Un token en échange de ton iris, le projet fou de Sam Altman ! 👁
Bienvenue dans la Daily du Samedi 27 mai 2023 💌
Salut la Cointribu ! 🚀
Aujourd’hui, on est le 27 mai 2023 et comme chaque jour du mardi au samedi, on te résume les actualités des dernières 24h qu’il ne fallait pas manquer !
Et tiens-toi prêt parce qu’elles sont vraiment incroyables !
Mais tout de suite…
✍️ Le dessin du jour :
Puis un coup d’œil rapide sur le marché pour prendre…
🌡 La Température :
Le Récap’ en 24h crypto ! ⏱
Grosse nouvelle dans le monde de la crypto puisque la blockchain Ripple émettrice du token XRP vient de racheter la plateforme crypto Bitstamp.
Face à l’hostilité de la réglementation américaine, il semblerait que Ripple ait étoffé sa stratégie pour conquérir l’Europe. Pour l’instant, les deux sociétés ne se sont pas encore exprimées sur le sujet, ce qui laisse planer le doute.
Ça marque un tournant pour la blockchain mais aussi pour le token XRP qui peine encore à se sortir de son procès contre la SEC.
Sam Altman le CEO d'OpenAI derrière ChatGPT vient de lancer une shitcoin nommé Worldcoin. Ce token sera basé sur la blockchain Ethereum et sera distribué gratuitement à tous ceux qui acceptent de fournir une analyse de leur Iris.
Ça paraît complètement fou mais cette initiative fait suite à son plaidoyer pour une réglementation de l'intelligence artificielle au Sénat américain.
Car oui, grâce à Worldcoin, Sam pourra produire un dispositif de vérification d’identité et ainsi permettre au monde de faire la différence entre l’homme de la machine.
Un mineur inconnu a réussi à traiter 10 blocs de Bitcoin en moins de 24h, obtenant ainsi un total de 65 BTC. C’est absolument énorme et personne ne connaît son identité ou du moins l’information n’a pas encore été relayée.
Compte tenu des circonstances, les analystes estiment qu'il pourrait s'agir d’un nouveau pool de mining ou même de la plateforme F2Pool.
Cependant, les données des traqueurs ne corroborent pas cette hypothèse. On n’imagine donc pas la puissance de calcul qu’il doit avoir !
Récemment la société de cybersécurité Unciphered a prétendu avoir découvert une vulnérabilité dans le wallet Trezor, mais manque de pot pour elle, cette information est déjà connue.
En effet, Trezor a rapidement clarifié la situation en indiquant que cette vulnérabilité est identifiée depuis 2020 et qu'elle nécessite un accès physique et des connaissances techniques sophistiquées pour être exploitée.
Trezor dispose d’ailleurs d'une fonction "passphrase" qui permet de protéger le wallet contre cette attaque spécifique.
Malgré ce FUD, le wallet a quand même bénéficié d’une augmentation de ses ventes de 900%.
Malgré une sortie en cascade des fonds institutionnels, les banques allemandes elles, commencent à exprimer un fort désir pour les cryptoactifs.
En effet, la Deutsche bank et la Commerzbank sont en train de proposer des services cryptos à leurs clients.
Par exemple, la Deutsche bank a mis en place une plateforme nommée wpNex qui permet à tout son réseau de banques, soit environ 1200 banques, d’accéder à l’investissement sur le Bitcoin.
C’est un signal fort car à l’origine, l’Allemagne n’est traditionnellement pas portée sur les cryptos.