Nouvelle rumeur: Binance confond ses fonds avec ceux des utilisateurs ? đ
Bienvenue dans la Daily du vendredi 26 mai 2023 đ
Salut la Cointribu ! đ
Si vous recevez ce mail, câest que vous faites partie des presque 7000 abonnĂ©s de la newsletter quotidienne de Cointribune. Il ne vous a sans doute pas Ă©chappĂ© que ces derniers jours sa diffusion sâĂ©tait arrĂȘtĂ©e ! Mais câest pour mieux revenir !
Cointribune et La Huge Letter sâassocie Ă partir du 1er juin pour vous proposer non pas une mais deux newsletters : une daily, du mardi au samedi Ă 10h30 et une weekly le lundi matin Ă 10h (pile pour la pause cafĂ©).
Nous allons donc vous proposer ensemble toujours plus de contenus de qualité et des infos toutes fraßches !
Pour le moment cette newsletter est envoyée avec le nom de domaine de La Huge Letter (frenchstartupper) mais à partir du 1er juin, vous la recevrez bien au nom de Cointribune.
Aujourdâhui, on est le 26 mai 2023 et comme chaque jour du mardi au samedi, on vous rĂ©sume les actualitĂ©s des derniĂšres 24h quâil ne fallait pas manquer !
Mais tout de suiteâŠ
âïž Le dessin du jour :
Un coup dâĆil rapide sur le marchĂ© pour prendreâŠ
đĄ La TempĂ©rature :
Le RĂ©capâ en 24h crypto ! â±
Selon CoinShares, les fonds institutionnels (banques, organismes, etcâŠ) sont en train de retirer leurs capitaux du secteur des cryptomonnaies les uns aprĂšs les autres et ce pour la 5Ăšme semaine consĂ©cutive.
Cette sortie porte le total à 232 millions de dollars malgré une baisse de la tendance par rapport aux semaines précédentes.
Câest un signal plutĂŽt nĂ©gatif pour le marchĂ© qui coĂŻncide avec la nouvelle rĂ©glementation MiCa et qui met un petit coup au BTC.
Nouvelle polĂ©mique pour Binance puisque la plateforme est accusĂ©e par le magazine Reuters dâavoir confondu ses fonds avec ceux des utilisateurs.
Ce mélange aurait eu lieu chez Silvergate Bank et impliquerait plusieurs milliards de dollars.
Binance de son cĂŽtĂ©, a niĂ© ces accusations en expliquant que les comptes chez Silvergate Ă©taient utilisĂ©s uniquement pour lâacquisition de stablecoins BUSD.
Attention cependant, ces accusations ne portent sur aucune preuve avérée et relÚvent plutÎt de la suspicion.
Ledger suspend le service Recover pour le rendre Open Source ! đšđ»âđ»
Suite à la controverse autour du nouveau service Recover de Ledger, le CTO Charles Guillemet a annoncé lancer le développement Open Source du protocole.
Le but est donc de rendre consultable le code qui régit Recover et prouver à la communauté que Ledger à de bonnes intentions.
Au moins on ne peut pas dire que Ledger nâest pas Ă lâĂ©coute des critiques quâelle reçoit !
Dans son dernier discours, Vladimir Poutine, a plaidé en faveur d'un systÚme financier "décentralisé" et il a mis en évidence la coopération pour créer ce systÚme.
C'est la premiĂšre fois quâil utilise le terme "dĂ©centralisĂ©" pour dĂ©crire son idĂ©al monĂ©taire, ce qui laisse place au doute concernant la monnaie en question.
Cependant, on sait quâil cherche Ă pousser les pays Ă sâĂ©manciper du dollar dans leurs Ă©changes commerciaux. Cette dĂ©centralisation ne fait donc peut-ĂȘtre pas rĂ©fĂ©rence au Bitcoin.
La plateforme Bitpanda vient de conclure un accord de licence avec Coinbase.
En raison de la pression rĂ©glementaire accrue sur le secteur crypto aux Ătats-Unis, ce partenariat vise Ă Ă©largir les services des deux entreprises en Europe.
Les deux plateformes ont souligné leur engagement pour créer un environnement conforme aux réglementations en adoptant les vérifications KYC.
Câest une bonne nouvelle pour le marchĂ© europĂ©en car Coinbase est quand mĂȘme lâune des plus grosses plateformes dâĂ©changes aux Ătats-Unis et son dĂ©sir de sâĂ©tendre marque un tournant pour les cryptos !
Le Tweet du jour :
Le terme crypto du jour :
La Martingale đ°
En trading, la Martingale est une technique qui consiste à doubler sa mise aprÚs chaque perte dans l'espoir de récupérer les pertes précédentes.
Lâobjectif est de rĂ©aliser un profit lorsque la victoire finira par arriver.
L'idĂ©e câest qu'une victoire est inĂ©vitable Ă long terme, donc toutes les pertes seront Ă©ventuellement compensĂ©es par une victoire.
Câest une stratĂ©gie extrĂȘmement risquĂ©e car en plus de nĂ©cessiter un capital important, elle nâoffre aucune garantie de gains.
On pourrait penser quâelle est majoritairement utilisĂ©e pour les jeux de hasard, mais en trading la pression est parfois tellement importante que certains investisseurs peuvent y cĂ©der.