Voici l’essentiel de la journée du mercredi 5 janvier 2022 !
Le Top 5 des Cryptos aujourd’hui :
Bitcoin (BTC) | 42 952 $
Ethereum (ETH) | 3387 $
Binance Coin (BNB) | 471 $
Solana (SOL) | 149 $
Cardano (ADA) | 1.23 $
Le marché s’effondre ! Ce mercredi 5 janvier 2022, après la chute de la veille et un rebond qui ne parvient pas à passer les 47 000 dollars, le premier support immédiat du BTC s’écroule et le prix chute jusqu’à 42 500 dollars au plus bas de la journée. La cryptomonnaie chute ainsi de plus de 10% en l’espace d’une journée, atteignant des niveaux similaires à l’effondrement du 4 décembre.
Airbnb s’intéresse aux aux cryptomonnaies. Après une enquête, le PDG de la plateforme Airbnb a révélé que la possibilité de payer en cryptomonnaies était la demande numéro un des utilisateurs.
Un CryptoPunk vendu à prix d’or en Chine. En début de semaine, à Shanghai, un NFT CryptoPunk a été vendu pour environ 730 300 euros !
Matt Damon devient ambassadeur crypto ! Crypto.com s’est offert l’acteur Matt Damon pour faire la promotion de l’exchange dans une publicité déjà vivement critiquée.
La répression des cryptos. Au Royaume-Uni, les membres du Parlement qui demeurent critiques envers l’industrie des cryptos ont fait pression sur le gouvernement pour qu’il prenne des mesures et sévisse contre ce secteur grandissant.
Le Bitcoin pourrait atteindre des sommets ! Selon un rapport de Bloomberg, les analystes de chez Goldman Sachs prédisent que le cours du Bitcoin pourrait atteindre 100 000 dollars en 2022.