Voici l’essentiel de la semaine du lundi 3 au dimanche 9 janvier 2022 !
Le Top 5 des Cryptos aujourd’hui :
Bitcoin (BTC) | 42 412 $
Ethereum (ETH) | 3 189 $
Binance Coin (BNB) | 441 $
Solana (SOL) | 141 $
Cardano (ADA) | 1.19 $
Un premier support pour le Bitcoin. Ce samedi 7 janvier 2022, la chute du BTC s’est poursuivie et le cours de la cryptomonnaie a touché son nouveau point le plus bas depuis fin septembre en atteignant les 40 501 dollars sur Binance. Cette zone correspondant un à support majeur, une forte impulsion haussière s’en est suivie, ramenant le prix Bitcoin à 42 786 dollars au plus haut de la journée de dimanche. Si ce plancher venait à céder, le cours pourrait retrouver des niveaux similaires à début août en retombant à 37 500 dollars.
Le Kazakhstan provoque l’effondrement du marché ! Le numéro 2 des pays de mineurs a subi une panne de son réseau internet qui a mis en pause toute l’industrie de minage du pays pendant plusieurs heures.
Paypal lance sa cryptomonnaie ! Le géant Paypal a annoncé son intention de créer son propre stablecoin adossé au dollar.
Des NFT dans les Samsung TV. Samsung a annoncé que sa prochaine gamme de téléviseurs intégrerait une plateforme où les utilisateurs pourront acheter et vendre des NFT.
Gamestop se lance dans les NFT ! L’action de Gamestop a bondi de 31% après l’annonce du recrutement d’une équipe pour gérer sa futur marketplace NFT.
Airbnb s’intéresse aux aux cryptomonnaies. Après une enquête, le PDG de la plateforme Airbnb a révélé que la possibilité de payer en cryptomonnaies était la demande numéro un des utilisateurs.
Un portefeuille pour le yuan numérique. Une version d’essai du portefeuille mobile pour la CBDC chinoise, a été mise en ligne sur iOS et Android en Chine.
Les banques forcées d’accepter les cryptomonnaies ! En Israël, les banques ne pourront plus refuser d’héberger les bénéfices issus d’activités relatives aux cryptomonnaies pour autant que l’argent ne provienne pas d’affaires criminelles.