Voici l’essentiel de l’actualité de ces 7 derniers jours !
Le Top 5 des Cryptos aujourd’hui :
Bitcoin (BTC) | 17 172 $
Ethereum (ETH) | 1 318 $
Binance Coin (BNB) | 272 $
XRP (XRP) | 0.348 $
Cardano (ADA) | 0.315 $
Conquête des 17 000 $. Sur ces dernières 24 heures, après avoir flirté avec les 17 000 dollars tout au long de la semaine, le cours du BTC est finalement parvenue à reconquérir cette résistance en atteignant les 17 398 dollars à son plus haut sur Binance. On peut désormais s’attendre à une potentielle correction baissière jusqu’aux deux précédentes résistances avant de pouvoir continuer vers le niveau de résistance clé des 18 000 dollars et de la moyenne mobile à 100 jours.
La SEC s’oppose à l’acquisition de Voyager Digital par Binance.US ! La SEC reproche à Binance.US un manque de transparence sur la capacité de la plateforme à prendre en charge cette acquisition sur le plan financier.
Shopify intègre les NFT. Avalanche s’est associé à la place de marché pour permettre la création et la vente de NFT via Shopify.
Sam Bankman-Fried clame son innocence. L’ex-PDG de FTX a choisi de plaider non coupable aux 8 chefs d’accusation pesant contre lui, une stratégie qui risque d’être rapidement ébranlée face aux témoignages accablants de ses anciens camarades. La date de son procès est fixée au 2 octobre 2023.
Coinbase condamné à payer une lourde amende ! L’exchange a été condamné à payer 100 millions de dollars au régulateur américain pour avoir violer les loi anti-blanchiment d’argent dans l’État de New York.
La Corée du Nord financée par le vol de cryptos ? La cybercriminalité en matière de cryptomonnaies génère des milliards de dollars de revenus qui serviraient à financer le programme nucléaire nord-coréen selon plusieurs experts qui estiment qu’une régulation adaptée est urgente pour endiguer ce fléau.
Les stablecoins anonymes débarquent. Un récent article a présenté un concept de stablecoin collatéralisé par du fiat pour offrir une confidentialité semblable à celle procurée par l’argent liquide.
Huobi insolvable ? La plateforme a mis fin aux rumeurs sur son insolvabilité, tout en annonçant le licenciement de 20% de son personnel !
Les véritables responsables de l’effondrement de Terra débusqués ? Zhu Su, le fondateur de Three Arrows Capital accuse ouvertement Digital Currency Group, la société mère de Grayscale Investments et Genesis Global Trading, et FTX d’avoir conspiré pour provoquer la chute de Terra (LUNA).
L’impact de la débâcle de FTX sur les sociétés crypto et le sport. Pour le sponsoring sportif des sociétés crypto, il y a désormais un avant et un après FTX.
Des pharmacies intègrent Binance Pay. ANC, la plus grande chaine de pharmacie du pays vient de s’associer à Binance pour permettre aux ukrainiens de payer avec leurs cryptomonnaies via Binance Pay. L’adoption des cryptos bat son plein en Ukraine !
À bientôt pour plus de news crypto !