Bonjour à toutes et à tous ! J’espère que vous allez bien.
Voici l’essentiel de la semaine du 22 au 28 novembre 2021 !
Le top 5 des Cryptos aujourd’hui :
Bitcoin (BTC) | 54 887 $ (-0,14 %)
Ethereum (ETH) | 4 118 $ (-0.16 %)
Binance Coin (BNB) | 590 $ (-3,20 %)
Solana (SOL) | 188 $ (-3,89 %)
Cardano (ADA) | 1,48 $ (-5,32 %)
Les bears conservent la mainmise sur le marché. Depuis sa chute entamée la semaine dernière, le BTC n’a cessé de s’effondrer jusqu’à atteindre les 53 256 dollars au plus bas de la semaine ce dimanche 28 novembre 2021. Ce très court arrêt sur support suivi par un rapide rebond permet à la cryptomonnaie de valider ce dernier support local en formant une bougie de type marteau, donnant l’élan suffisant pour une puissante impulsion haussière propulsant le Bitcoin jusqu’à 54 967 dollars en l’espace d’1h.
La France revient dans la course ! Alors que tout semblait désigner l’Irlande comme le pays choisi pour accueillir le siège social de Binance, la possibilité qu’il soit installé en France est de retour sur le tapis avec la création par l’exchange d’une société établie dans la région parisienne.
Un DEX Bitcoin par le PDG de Twitter ! En publiant le livre blanc de son projet, Jack Dorsey, l’homme à la tête de Twitter, a annoncé la création d’un exchange décentralisé pour le BTC par le biais de sa compagnie Square.
300M pour un métaverse du monde réel ! Niantic, la célèbre compagnie derrière Pokemon Go a levé 300 millions de dollars pour la création d’un « métaverse du monde réel » en mêlant réel et virtuel grâce à la réalité augmentée.
Adidas débarque en grandes pompes dans les cryptos. La marque allemande annonce son premier partenariat dans le monde des cryptomonnaies avec Coinbase et le projet métaverse The Sandbox
BRD rejoint Coinbase. Coinbase acquiert la startup de porte-monnaie crypto BRD. Le prix du token a explosé de plus de 500 % dans les heures suivant l’annonce.
Floki Inu sur les maillots de la SSC Napoli ! Coup de communication d’envergure pour FLOKI ! L’équipe derrière le token a signé un contrat avec des géants du football italien pour afficher le logo de la cryptomonnaie sur le maillot de l’équipe.
C’est tout pour aujourd’hui.
Bonne journée et à dimanche pour la prochaine newsletter hebdomadaire !