Voici l’essentiel de l’actualité de ces 7 derniers jours !
Le Top 5 des Cryptos aujourd’hui :
Bitcoin (BTC) | 20 330 $
Ethereum (ETH) | 1 529 $
Binance Coin (BNB) | 285 $
XRP (XRP) | 0.33 $
Cardano (ADA) | 0.44 $
Les prochains niveaux à surveiller après la chute. Le cours du BTC a chuté de plus de 9% au cours des 7 derniers jours en atteignant 19 520 dollars au plus bas de la bougie hebdomadaire sur Binance. Ayant ainsi brisé son oblique de support avec ce mouvement baissier, le prochain niveau de support critique à surveiller se situe au niveau des 18 000 dollars. Dans le cas d’une impulsion haussière, le prix de la cryptomonnaie pourrait revenir tester l’oblique devenue résistance désormais, ce qui pourrait mener le prix de la cryptomonnaie dans la zone des 21 500 dollars.
Surfin’ Bitcoin, on vous raconte tout ! La plus grande conférence sur le Bitcoin en Europe s’est déroulée du 25 au 27 août en France, au Casino de Biarritz. À cette occasion, on vous a gardé les infos les plus croustillantes de l’événement, ne manquez rien des dernières règlementations à venir en matière de cryptomonnaies !
Les stablecoins bientôt interdits en Europe !? La loi MiCA prévoit l’interdiction des stablecoins liés au dollars dans les 27 pays de l’Union européenne. Cette décision pourrait avoir des effets désastreux sur tout le secteur.
Airdrop massif pour les principaux projets NFT ! Seedify est sur le point de lancer le token lié à sa future marketplace NFT, le SNFTS. À cette occasion, la plateforme a annoncé un airdrop pour les plus grands projets NFT, incluant CryptoPunks, Azuki, Meebits, Clone X et bien d’autres !
Des distributeurs automatiques de BTC piratés ! En raison d’une faille dite « zero-day », des pirates ont pu modifier les paramètres de ces distributeurs afin que tous les fonds soient transférés sur leur propre portefeuille.
La débacle continue pour Tornado Cash. Le plus grand groupe de mining sur Ethereum refuse de traiter toute transaction émanant de Tornado Cash. De quoi poser de nouvelles questions sur la décentralisation de ces réseaux face à l’impact inéluctable de la régulation.
Quid de l’avenir des mineurs après The Merge ? Maintenant que sa date est plus ou moins fixée, les analystes se concentrent sur les mineurs dont le réseau Ethereum n’aura plus réellement besoin après The Merge.
Telegram s’ouvre aux NFT. Le PDG de Telegram, Pavel Durov envisage désormais de lier les noms d’utilisateurs de la plateforme à des NFT.
Mastercard s’allie à Binance pour l’adoption des cryptos ! Les deux géants s’associent pour permettre le paiement en cryptomonnaies dans plus de 90 millions de magasins !
Binance signe pour développer la blockchain à Busan. L’exchange est décidément prêt à tout pour conquérir le monde, et c’est désormais dans la ville de Busan en Corée du Sud que Binance apportera son expertise en fournissant des services et formations pour soutenir le développement local de la blockchain.
Les NFT, une mine d’or pour les marques ! De grandes marques sont parvenues à réaliser un chiffre d’affaires important dans ce secteur. Nike en premier avec plus de 185 millions de dollars générés depuis son arrivée sur le marché !
À bientôt pour plus de news crypto !