Voici l’essentiel de l’actualité de ces 7 derniers jours !
Le Top 5 des Cryptos aujourd’hui :
Bitcoin (BTC) | 16 223 $
Ethereum (ETH) | 1 172 $
Binance Coin (BNB) | 293 $
XRP (XRP) | 0.39 $
Dogecoin (DOGE) | 0.095 $
Retour sur le support critique ou simple piège à ours ? Au cours des 7 derniers jours, le cours du BTC a rebondi sur le support des 15 500 dollars avant de se maintenir dans la zone des 16 500 dollars. Malgré ces mouvements haussiers, la dynamique acheteuse n’était pas au rendez-vous avec un volume en baisse et la chute du jour à 16 000 dollars est ainsi venue valider une divergence baissière qu’on pouvait observer sur le RSI. Actuellement, sauf piège baissier, la cryptomonnaie semble bien partie pour un nouveau test du support et du biseau descendant, ce qui pourrait nous amener jusqu’à 15 400 dollars.
Genesis dans le collimateur du régulateur américain. Après l’effondrement de FTX qui était sous le coup d’une enquête depuis plusieurs mois, c’est au tour de la société de prêts crypto de faire l’objet d’investigations.
Metamask et l’anonymat, c’est terminé ! Metamask, le wallet Ethereum le plus populaire avec 30 millions d’utilisateurs mensuels, a mis à jour sa politique de confidentialité sur la collecte données, notamment concernant l’enregistrement de vos adresses IP ! Un coup dur pour la décentralisation et l’anonymat.
Binance investit dans les cold wallets, le début d’une nouvelle ère ? L’exchange a décidé d’investir dans NGRAVE, une solution de stockage à froid de cryptomonnaies pour vous permettre de détenir les clés de votre wallet en toute sécurité. Après la faillite de FTX, Binance semble se parer pour toutes les éventualités d’évolution d’une industrie qu’elle compte pas abandonner de si tôt.
JP Morgan bosse sur son propre wallet. La société serait sur le point de lancer un wallet qui permettra d’échanger et de transférer des cryptomonnaies, le JP Morgan Wallet.
Le PDG de Binance s’attaque à Coinbase, mauvaise pioche ! CZ a remis le couvert après FTX en mettant en doute les réserves de BTC de Coinbase. Brian Armstrong, le PDG de Coinbase est immédiatement intervenu en dévoilant publiquement les réserves de l’exchange pour mettre un terme à ce qu’il a qualifié de fud. Mis dans l’embarras, le PDG de Binance s’est rapidement rétracté en supprimant son tweet avant de reconnaitre son erreur.
L’ex-PDG de FTX toujours libre comme l’air. Malgré tous les faits accablants de malversation qui lui sont reprochés, Sam Bankman-Fried se permettra une intervention au DealBook Summit, une conférence du New York Times.
CoinMarketCap lance son traqueur de réserves. La tendance étant à la transparence, la plateforme propose désormais un nouvel outil permettant aux utilisateurs de connaître l’état réel des réserves de chaque exchange de cryptomonnaies.
Le rachat de FTX intéresse plusieurs acteurs du marché ! Depuis sa chute retentissante, les actifs de l’exchange font l’objet de nombreuses convoitises.
1 million de dollars le bitcoin en 2030 ? Pour Cathie Wood, PDG du fonds d’investissement Ark, voir un bitcoin à un million de dollars en 2030 serait bien une possibilité. Une prédiction ambitieuse ou un éclair de clairvoyance ?
À bientôt pour plus de news crypto !