Bonjour à toutes et à tous ! J’espère que vous allez bien.
Voici l’essentiel de l’actualité de la semaine du 21 janvier au 27 février 2022.
Le Top 5 des Cryptos aujourd’hui :
Bitcoin (BTC) | 37 783 $
Ethereum (ETH) | 2 613 $
Binance Coin (BNB) | 362 $
XRP (XRP) | 0.72 $
Cardano (ADA) | 0.85 $
Nouveau recul des acheteurs. Après la reprise haussière spectaculaire de ces derniers jours, c’est maintenant au tour des bears de reprendre la main. Échouant pour la 3e fois à clôturer sa bougie journalière au-dessus de la zone des 40 000 dollars, le cours BTC subit un rejet qui lui fait perdre près de 7% de sa valeur en 24h en revenant au support des 37 000 dollars. Sans vrai rebond, au niveau actuel, la clôture hebdomadaire signerait une première semaine de mars sous le signe des vendeurs.
La Chine met un nouveau tour de vis. La Cour Suprême de Chine a annoncél’interdiction des levées de fonds en cryptomonnaie, avec des peines pouvant aller jusqu’à la prison pour les citoyens qui s’adonneraient à de telles exactions.
Toute donation est bonne à prendre ! L’Ukraine acceptera finalement les donations envoyées en cryptomonnaies pour soutenir le pays.
NFT: Hack d’envergure sur OpenSea ! La plateforme NFT a été victime d’un hack à hauteur de 1,7 millions de dollars. Selon son PDG, ce serait une attaque par phishing qui ne résulterait pas d’un problème inhérent à OpenSea.
Le développeur du DOGE quitte le navire. Développeur principal de la Fondation Dogecoin, Ross Nicoll vient d’annoncer son retrait du projet.
Le premier stade de foot dans le métaverse ! Le champion de Premier League, Manchester City, et le géant de la réalité virtuelle Sony s’associent pour créer le premier stade de football virtuel.
Rakuten prépare sa marketplace NFT ! Rakuten a annoncé son intention de lancer sa propre place de marché dédiée aux NFT.
À bientôt pour plus de news crypto !