Voici l’essentiel de l’actualité de ces 7 derniers jours !
Le Top 5 des Cryptos aujourd’hui :
Bitcoin (BTC) | 19 531 $
Ethereum (ETH) | 1 317 $
Binance Coin (BNB) | 285 $
XRP (XRP) | 0.45 $
Cardano (ADA) | 0.42 $
La cassure promet d’être explosive. Au cours des 7 derniers jours, le prix du BTC a continué à évoluer majoritairement dans son range sans pouvoir dépasser la résistance des 20 000 dollars malgré deux nouvelles tentatives. Si la cryptomonnaie parvient à casser ce niveau, 24 000 dollars serait le prochain objectif. Autrement, le scénario plus probable de la cassure baissière du support des 18 000 dollars ferait régresser le cours du bitcoin dans la zone des 15 000 dollars.
SEGA annonce un jeu blockchain ! La société a récemment annoncé le développement d’un jeu de cartes à collectionner sous forme de NFT.
Debunkage du FUD coordonné contre le mining de bitcoins. La presse fait ses choux gras de la dernière étude frelatée dépeignant le bitcoin comme une gabegie énergétique. Debunkage.
Crypto.com obtient son PSAN ! Après Binance, Crypto.com rejoint la liste très prisée des exchange crypto enregistrés en France auprès de l’AMF.
BlackRock lance un nouvel ETF. Après les États-Unis, la plus grande société de gestion d’actifs annonce le lancement d’un ETF dédié à l’Europe.
FTX acquiert les actifs de Voyager Digital. Voyager a annoncé l’acquisition par FTX US des actifs numériques détenus par le prêteur en faillite Voyager Digital.
L’aventure JIMIZZ (JMZ) continue pour Jacquie & Michel ! Après une ICO couronnée de succès au cours du premier trimestre 2022, Jacquie et Michel poursuit sa lancée dans les cryptomonnaies avec le listing de son token JIMIZZ (JMZ), déjà disponible sur PancakeSwap !
Le PDG de Celsius démissionne. La première étape d’une renaissance de Celsius Network? Alex Mashinsky a présenté sa lettre de démission avec effet immédiat et quitte ainsi son poste de PDG de Celsius Network Limited.
FTX sur le rachat de Celsius ? La société Celsius Network intéresserait le patron de l’exchange FTX, qui espèrerait ainsi élargir ses services par cet achat.
Amazon ne fait pas l’unanimité au Parlement européen. La Banque centrale européenne est critiquée pour avoir décidé de faire appel à Amazon pour la création de l’euro numérique.
À bientôt pour plus de news crypto !