Nous sommes de retour pour la première newsletter hebdomadaire de l’année.
Voici l’essentiel de l’actualité de ces 7 derniers jours !
Le Top 5 des Cryptos aujourd’hui :
Bitcoin (BTC) | 16 716 $
Ethereum (ETH) | 1 216 $
Binance Coin (BNB) | 246 $
XRP (XRP) | 0.35 $
Dogecoin (DOGE) | 0.071 $
Les acheteurs tentent une nouvelle percée. Au cours des 7 derniers jours, le cours du BTC a brièvement chuté jusqu’à 16 333 dollars avant de regagner la zone des 16 700 dollars actuellement. La cryptomonnaie est ainsi venue tester une nouvelle fois la résistance de la moyenne mobile à 50 jours se situant aux alentours de 16 800 dollars. Un nouvel échec sur ce niveau aurai de fortes chances de renvoyer le cours du bitcoin dans la zone de support des 15 000 dollars. Tandis qu’une cassure et une clôture journalière au-dessus de ce niveau enverraient un signal positif pour un retour aux 18 000 dollars, coïncidant avec la résistance de la moyenne mobile à 100 jours au même niveau.
Binance intègre Google Pay et Apple Pay. Les utilisateurs de Binance peuvent désormais acheter des cryptos en utilisant Apple Pay et Google Pay.
Baisse historique du hashrate ! Le hashrate du réseau Bitcoin a fléchi de près de 40 % autour de Noël. Nous n’avions pas plus vu une telle baisse depuis mai 2021, lors du grand exode des mineurs chinois.
Le Web3 au service de l’événementiel. NFT Paris illustrera ce phénomène en février 2022 en combinant les deux univers au Grand Palais Éphémère.
BlackRock rode autour de la carcasse de Core Scientific. Des investisseurs se sont manifestés pour permettre à Core Scientific de continuer ses activités durant son processus de faillite. Mauvaise nouvelle, BlackRock est dans le lot.
MicroStrategy acquiert encore des milliers de bitcoins. La firme de Michael Saylor continue ses achats et a ajouté plusieurs milliers de bitcoins à sa trésorerie.
La justice américaine enquête sur le piratage de FTX. Une enquête a été ouverte sur le piratage de l’exchange FTX, un incident au cours duquel 400 millions de dollars avaient été volés dans la nuit du 11 au 12 novembre. Plusieurs soupçons pointent déjà un employés de l’exchange.
L’impôt sur le trading crypto validé en Italie. Une taxe de 26% s’applique désormais aux bénéfices de trading supérieurs à 2 000 euros.
Un hacker profite de la mort d’un PDG ! Un hacker sud-coréen a volé pour 6,7 millions de dollars de cryptomonnaies appartenant au défunt. Rattrapé par la justice et condamné à de la prison, il n’aura heureusement pas eu le temps de profiter de son méfait.