Voici l’essentiel de l’actualité de ces 7 derniers jours !
Le Top 5 des Cryptos aujourd’hui :
Bitcoin (BTC) | 24 332 $
Ethereum (ETH) | 1 671 $
Binance Coin (BNB) | 305 $
XRP (XRP) | 0.370 $
Cardano (ADA) | 0.343 $
Crypto Découverte :
Conflux (CFX)| 0.261 $
Retour explosif vers les 25 000 $ ! Au cours des 7 derniers jours, le cours du BTC s’est effondré en fin de semaine au plus bas jusqu’au support des 19 550 dollars, représentant le gap CME du 13 janvier qui n’avait pas encore été comblé. Après un second test de la zone de support, le rebond a pu être validé dans un mouvement haussier explosif qui a propulsé le prix de la cryptomonnaie jusqu’à 24 500 dollars au plus haut actuel, lui faisant ainsi gagner près de 20 % en l’espace de deux jours ! Nous repartons donc vers un nouveau test de la résistance des 25 000 dollars dont la cassure devrait permettre de renforcer la tendance haussière sur le moyen terme.
La faillite de SVB expose la fragilité du stablecoin USDC. L’effondrement de la Silicon Valley Bank en fin de semainen’est pas passée loin deprovoquer un bank run pour le stablecoin de Circle.
La chute d’un mastodonte de l’industrie crypto. Après une perte colossale de plus d’un milliard de dollars et après avoir été lâchée par tous ses partenaires crypto, Silvergate Bank, l’une des principales banques crypto, s’est vue forcée de déposer le bilan.
Meta sur un rival décentralisé de Twitter. Meta (Facebook) a annoncé le développement d’un nouveau réseau social décentralisé sur le modèle de Twitter.
Biden s’attaque aux mineurs. Le budget du gouvernement américain pour 2024 a réservé une mauvaise surprise pour les mineurs de bitcoins américains. Une taxe de 30 % sur leur électricité est proposée.
L’acquisition de Voyager par Binance à nouveau bloquée ! Alors que l’on pensait que plus rien ne viendrait se mettre en travers de la transaction entre Voyager et Binance.US après le rejet de l’objection émise par la SEC, le DOJ a décidé de s’en mêler !
Kraken annonce le lancement de sa banque ! Les pressions de la SEC n’auront pas découragé l’exchange dans ses plans puisqu’il est sur le point de lancer Kraken Bank, sa propre crypto banque.
La marketplace NFT d’Amazon datée ! Le géant de la vente en ligne devrait lancer sa place de marché de tokens non fongibles le 24 avril prochain.
L’étau se ressert sur Binance et CZ. Après Forbes et Reuters, c’est au tour du Wall Street Journal de faire un parallèle entre FTX et Binance. Le spectre de SBF reste vivace.
Un stablecoin basé sur le bitcoin pour s’affranchir du dollar. Arthur Hayes, l’ancien PDG et co-fondateur de BitMEX, a dévoilé son projet de stablecoin, le NakaDollar (NUSD). Un nouvel actif numérique qui serait adossé au bitcoin, et non au dollar.
Jérôme Powell dans le déni. Le président de la Fed assure que le dollar n’a pas de rival en tant que monnaie de réserve internationale. Mais pour combien de temps encore ?
À bientôt pour plus de news crypto !