Voici l’essentiel de l’actualité de ces 7 derniers jours !
Le Top 5 des Cryptos aujourd’hui :
Bitcoin (BTC) | 22 732 $
Ethereum (ETH) | 1 500 $
Binance Coin (BNB) | 292 $
XRP (XRP) | 0.366 $
Cardano (ADA) | 0.356 $
Des résultats attendus au tournant. Au cours des sept derniers jours, le cours du BTC est passé sous le support des 23 300 dollars avant d’atteindre les 21 351 dollars à son plus bas dans les dernières 24 heures et de terminer la journée à 21 773 dollars. La dynamique baissière semble cependant s’épuiser malgré le fud généré par les attaques de la SEC envers les exchanges crypto, en témoignent la baisse de volume durant la chute de ces derniers jours et la majorité des signaux techniques qui demeurent globalement en faveur d’un mouvement haussier imminent. Sur le court terme, tout dépendra néanmoins des résultats la publication de l’inflation américaine ce mardi.
La SEC fait plier Kraken ! La Securities and Exchange Commission compte bien mener la vie dure aux exchanges crypto en 2023. Le régulateur débute l’année sur les chapeaux de roue en s’attaquant dans un premier temps à Kraken, forçant la doyenne des plateformes crypto à suspendre son offre de staking aux États-Unis.
Binance suspend les transferts en dollars. Après avoir été poignardé par son partenaire bancaire Signature Bank, l’exchange a finalement annoncé la suspension temporaire des transferts en USD.
La Chine offre des millions en yuan numériques. Le gouvernement chinois tente de forcer l’adoption de sa nouvelle monnaie numérique par tous les moyens.
Livret A ou Bitcoin pour financer le parc nucléaire ? Comment financer les six réacteurs nucléaires promis par le gouvernement ? Et si le gouvernement se tournait vers l’industrie du Bitcoin ?
Binance Tax vous assiste dans votre déclaration d’impôts. L’exchange vient de lancer un outil de déclaration fiscale pour faciliter la tâche à ses utilisateurs.
Les banques britanniques bloquent les investissements crypto. Craignant les fraudes et la volatilité du secteur, les établissements bancaires du Royaume-Uni ont ont interdisent toute transfert vers des plateformes de cryptomonnaies.
Revolut lance le staking crypto ! La néobanque vient d’introduire le crypto-staking pour les investisseurs britanniques et de l’Espace économique européen.
La prochaine capitale crypto de l’Asie ? L’Indonésie est prête à lancer son premier exchange de cryptomonnaies soutenu par l’État d’ici la fin du deuxième trimestre 2023.
La SEC lance un rappel à l’ordre. Le président de la SEC a mis en garde les sociétés crypto en leur rappelant leurs obligations de conformité aux États-Unis.
5 cryptos surveillées de près par la communauté en 2023. Ces cinq cryptomonnaies méritent que l’on s’y intéresse en 2023 et au cours des prochaines années.
À bientôt pour plus de news crypto !