Voici l’essentiel des dernières 24h – Édition n°293
Le Top 5 des Cryptos aujourd’hui :
Bitcoin (BTC) | 20 353 $
Ethereum (ETH) | 1 460 $
Binance Coin (BNB) | 277 $
XRP (XRP) | 0.362 $
Cardano (ADA) | 0.304 $
Crypto Découverte :
Conflux (CFX) | 0.146 $
Le support encaisse avec brio un second test. Sur ces dernières 24 heures, après un premier rebond réussi sur la zone plancher de 19 550 à 19 700 dollars, le cours du BTC a de nouveau chuté sur le support en atteignant les 19 765 dollars au plus bas de la journée sur Binance avant de repartir en direction des 20 500 dollars. Si la cryptomonnaie parvient à passer ce cap avant de reprendre la résistance des 21 350 dollars, nous pourrions avoir échappé au pire. Un échec à ce niveau nous mènerait vers un troisième test du support qui pourrait cette fois lui être fatal, faisant s’effondrer le prix jusqu’au support des 18 000 dollars.
Meta sur un rival décentralisé de Twitter. Meta (Facebook) a annoncé le développement d’un nouveau réseau social décentralisé sur le modèle de Twitter.
Jérôme Powell dans le déni. Le président de la Fed assure que le dollar n’a pas de rival en tant que monnaie de réserve internationale. Mais pour combien de temps encore ?
L’acquisition de Voyager par Binance à nouveau bloquée ! Alors que l’on pensait que plus rien ne viendrait se mettre en travers de la transaction entre Voyager et Binance.US après le rejet de l’objection émise par la SEC, le DOJ décide de s’en mêler !
La preuve de réserve ne serait pas un outil fiable. Selon le Public Company Accounting Oversight Board (PCAOB), se fier à une preuve de réserve serait une erreur.
La CBDC, un outil d’espionnage ? Selon le député Tom Emmer, le projet du Digital Dollar pourrait devenir un outil de surveillance des citoyens américains.
Bonne journée et à très vite pour plus de news crypto !