Voici l’essentiel des dernières 24h – Édition n°285
Le Top 5 des Cryptos aujourd’hui :
Bitcoin (BTC) | 23 540 $
Ethereum (ETH) | 1 650 $
Binance Coin (BNB) | 301 $
XRP (XRP) | 0.379 $
Cardano (ADA) | 0.356 $
Crypto Découverte :
Stacks (STX) | 1.01 $
Nouvelle tentative de récupération des acheteurs. Sur ces dernières 24 heures, après la défense réussie du niveau de support des 23 000 dollars, le cours du BTC a rebondi jusqu’à atteindre 24 000 dollars au plus haut de la journée sur Binance. La cryptomonnaie doit encore parvenir à confirmer le niveau des 23 800 dollars en tant que support avant de pouvoir continuer vers un nouveau test des 25 000 dollars. Malgré un mois qui se termine en hausse, la clôture de février à 23 141 dollars, soit à peine plus haut que l’ouverture du mois à 23 215 dollars, témoigne de l’incertitude totale qui règne encore au sein du marché.
Binance accusé d’avoir puisé dans les fonds clients ! L’exchange aurait utilisé 1,8 milliard de dollars de garanties de ses clients à des fins douteuses, et ce sans les en avertir au préalable. Le PDG de Binance a rapidement réagi en niant toutes les accusations de Forbes.
Nouvelle réglementation française pour les entreprises crypto. La France vient de faire un pas important dans la réglementation des cryptomonnaies. Son effet sur l’industrie sera-t-il bénéfique ou au contraire dévastateur ?
Robinhood surveillé par la SEC. Selon les dernières nouvelles, Robinhood serait dans le viseur du régulateur américain depuis plusieurs mois déjà.
Joe Biden fait pression pour la création d’une CBDC. Le projet CBDC ne fait pas l’unanimité dans le pays. Malgré ces protestations, l’administration Biden entend bien le mener jusqu’au bout.
Mastercard et Visa réduiraient leurs investissements crypto. Selon Reuteurs, les deux sociétés souhaiteraient prendre du recul sur les cryptomonnaies.
Bonne journée et à très vite pour plus de news crypto !