Voici l’essentiel des dernières 24h – Édition n°282
Le Top 5 des Cryptos aujourd’hui :
Bitcoin (BTC) | 23 163 $
Ethereum (ETH) | 1 605 $
Binance Coin (BNB) | 301 $
XRP (XRP) | 0.378 $
Cardano (ADA) | 0.366 $
Crypto Découverte :
Le support des 23 300 $ cède sous l’assaut des vendeurs. Sur ces dernières 24 heures, la correction baissière a repris de plus belle et le prix du BTC a continué sa chute jusqu’au support à 23 300 dollars. Ce niveau a ensuite rapidement cédé sous la pression vendeuse, faisant s’effondrer la cryptomonnaie jusqu’à sa prochaine zone plancher à 22 800 dollars. En cas de cassure de ce support, le prochain niveau de soutien important se situe à 21 500 dollars. Du côté de l’analyse technique, la divergence haussière appuyée par rapport au RSI indique qu’un nouveau rebond haussier semble imminent.
Le FMI réitère sa position contre la légalisation généralisée des cryptos. Face à l’omniprésence des actifs numériques et à leur démocratisation dans plusieurs pays, le fond monétaire international a partagé ses recommandations en opposition totale à l’utilisation des cryptomonnaies comme monnaie légale.
Spotify sur des playlist en NFT. Spotify travaille actuellement sur un projet de playlists qui seraient accessibles aux détenteurs de NFT.
Le Canada durcit ses règles sur les stablecoins. La nouvelle réglementation des Autorités canadiennes ne laisse que très peu de place pour les stablecoins en encadrant très étroitement leur utilisation.
Binance améliore son mécanisme de transparence. Afin de palier aux récentes lacunes dans la supervision de ses réserves, Binance passe à un système « semi-automatisé ».
Le Titanic immortalisé en NFT. Trois entreprises se sont associées pour tokeniser plusieurs artefacts récupérés dans l’épave du Titanic.
Bonne journée et à très vite pour plus de news crypto !