Voici l’essentiel des dernières 24h – Édition n°260
Le Top 5 des Cryptos aujourd’hui :
Bitcoin (BTC) | 23 119 $
Ethereum (ETH) | 1 611 $
Binance Coin (BNB) | 307 $
XRP (XRP) | 0.417 $
Cardano (ADA) | 0.373 $
Le bitcoin frôle les 24 000 $. Sur ces dernières 24 heures, après la brève correction de la veille, le cours du BTC a subi une nouvelle impulsion haussière d’envergure, passant du support des 22 330 dollars à 23 816 dollars au plus haut de la journée sur Binance, avant d’être rapidement rejeté jusqu’au niveau des 23 000 dollars. La cryptomonnaie fait ainsi face à une nouvelle résistance qui pourrait ralentir son ascension vers les 25 000 dollars, d’autant plus que plusieurs signaux baissiers perdurent.
L’encadrement législatif des cryptos s’accélère. Les législateurs européens s’apprêtent à voter une nouvelle loi sur les cryptos. Cette dernière vise à renforcer les règles ESG et des cryptos pour les institutions bancaires.
Une importante saisie chez Bitzlato. Les portefeuilles de l’exchange ont été saisis, permettant aux autorités de récupérer plus de 18 millions d’euros dessus !
Tornado Cash et la preuve d’innocence. Grâce à la nouvelle solution de preuve d’innocence développée par Chainway, les utilisateurs de Tornado Cash peuvent désormais prouver la provenance légale de leurs fonds, et ce, en conservant leur anonymat.
Nouveaux licenciements chez Gemini. L’exchange vient d’annoncer une troisième vague de licenciements qui devrait concerner 10 % de ses effectifs.
Coinbase fait la promotion du bitcoin pour l’Amérique du Sud. Le PDG de l’exchange a suggéré au Brésil et à l’Argentine d’utiliser le bitcoin en lui permettant d’avoir un cadre légal.
Bonne journée et à très vite pour plus de news crypto !