Voici l’essentiel des dernières 24h – Édition n°251
Le Top 5 des Cryptos aujourd’hui :
Bitcoin (BTC) | 18 850 $
Ethereum (ETH) | 1 410 $
Binance Coin (BNB) | 287 $
XRP (XRP) | 0.375 $
Cardano (ADA) | 0.326 $
Une cassure décisive aux 19 000 $ ! Sur ces dernières 24 heures, une puissante impulsion haussière a propulsé le cours du BTC jusqu’à 19 117 dollars au plus haut de la journée sur Binance, soit sa valeur la plus élevée depuis novembre. La cryptomonnaie a ainsi pu entamer une cassure haussière du biseau descendant en construction depuis août. La clôture de la chandelle journalière au-dessus de cette figure haussière de longue date envoie un premier signal haussier très important pour les acheteurs. Un rebond réussi sur l’oblique du biseau dans la zone des 18 000 dollars renforcerait la confirmation de la cassure et la probabilité d’une nouvelle hausse jusqu’à la prochaine résistance de poids au niveau des 21 500 dollars.
Binance US obtient le feu vert pour l’achat de Voyager ! Après un premier veto de la SEC, la justice américaine a finalement autorisé Binance US à acheter les actifs de Voyager Digital.
Coinbase annonce une vague de licenciement. Après Kraken, c’est au tour de l’exchange Coinbase de licencier de nouveau près de 1000 employés.
Tornado Cash survit malgré les sanctions. L’activité de Tornado Cash a considérablement chuté après les mesures de restriction du régulateur américain mais la plateforme est toujours pleinement fonctionnelle et conserve son lot de fidèles utilisateurs. L’avantage de la décentralisation.
Le régulateur américain s’intéresse au hacker de Mango Markets. La Commodity Futures Trading Commission (CFTC) a entamé des poursuites contre Avraham Eisenberg, l’auteur d’une fraude à hauteur de 110 millions de dollars.
2023, une année noire pour les levées de fonds ? L’année 2023 pourrait être une année compliquée pour les levées de fonds dans l’industrie crypto.
Bonne journée et à très vite pour plus de news crypto !