Voici l’essentiel des dernières 24h – Édition n°250
Le Top 5 des Cryptos aujourd’hui :
Bitcoin (BTC) | 18 200 $
Ethereum (ETH) | 1 400 $
Binance Coin (BNB) | 285 $
XRP (XRP) | 0.372 $
Cardano (ADA) | 0.322 $
Objectif 18 000 $ atteint ! Sur ces dernières 24 heures, comme le laissaient présager les mouvements haussiers de la semaine, les bulls ont repris la main et le prix du BTC a été propulsé sur la résistance de la moyenne mobile à 100 jours et des 18 000 dollars en établissant une clôture journalière pile sur ce niveau. Les acheteurs sont ensuite parvenus à percer ce plafond sans grand mal jusqu’à atteindre 18 300 dollars. Il est tout de même préférable d’attendre une confirmation claire de la cassure avec une prochaine clôture journalière au-dessus du niveau des 18 000 dollars puis un nouveau test de cette zone en tant que support.
Le PDG de JPMorgan fait de nouveau des siennes ! Jamie Dimon n’a jamais caché son dédain pour la reine des cryptomonnaies. Il persiste et signe dans l’une de ses dernières déclarations en allant jusqu’à la qualifier le bitcoin de « système de Ponzi décentralisé ».
L’agrément PSAN bientôt obligatoire en France ? Un récent amendement déposé au Sénat prévoit que les acteurs cryptos voulant exercer en France soient obligatoirement agréés par l’AMF. Une fausse bonne idée ?
Un français arrêté à New-York pour une arnaque à grande échelle. Aurélien Michel, fils de l’ancien footballeur breton Claude Michel, a été interpellé aux États-Unis. Il est poursuivi pour une escroquerie de 3 millions de dollars via une collection NFT.
Kraken opère un licenciement de masse. Affaibli par le bear market et la crise de confiance qui frappe le marché des cryptos, l’exchange a licencié plus d’un millier d’employés dernièrement.
Une série de morts affole les théoriciens du complot. Une vague de décès de plusieurs crypto milliardaires interroge au sein de la communauté.
Bonne journée et à très vite pour plus de news crypto !