Voici l’essentiel des dernières 24h – Édition n°249
Le Top 5 des Cryptos aujourd’hui :
Bitcoin (BTC) | 17 441 $
Ethereum (ETH) | 1 331 $
Binance Coin (BNB) | 277 $
XRP (XRP) | 0.351 $
Cardano (ADA) | 0.322 $
L’avantage est aux bulls. Sur ces dernières 24 heures, après un rebond réussi dans la zone des 17 100 dollars, le cours du BTC a continué sa percée jusqu’à atteindre le niveau des 17 500 dollars. Tout semble se mettre en place pour un prochain test de la moyenne mobile à 100 jours, actuellement à 17 900 dollars. Mais, certains éléments on-chain baissiers, signes d’une pression vendeuse à venir, peuvent être observés. C’est le cas de l’indicateur de réserve des exchanges en pleine hausse, ce qui va souvent de pair avec un envoi important de bitcoins sur les exchanges dans le but de vendre sur la résistance.
Mastercard s’associe à Polygon ! Mastercard a choisi la blockchain Polygon pour lancer son Mastercard Artist Accelerator, un programme conçu pour guider les artistes musicaux dans le Web3.
Ferrari coupe les ponts avec son sponsor crypto. Après Mercedes et Red Bull, c’est au tour de Ferrari de mettre un terme à son contrat avec une société blockchain. Les partenariats entre le monde de la Formule 1 et de la blockchain n’ont plus le vent en poupe depuis la chute de FTX.
Binance devient le premier exchange à intégrer l’ACSS. Binance a annoncé son adhésion à l’Association of Certified Sanctions Specialists (ACSS). Une nouvelle façon de montrer patte blanche pour la plateforme.
L’évasion fiscale via la crypto de plus en plus réprimée. Des individus soupçonnés de fraude fiscale ont fait l’objet de perquisitions en Roumanie.
Plus de 100 piratages sur des projets DeFi en 2022 ! Un rapport de Beosin, une entreprise spécialisée en audit de sécurité pour le Web3, a révélé que sur toutes les attaques reportées dans le secteur, 67.6 % ont porté sur des projets DeFi.
Bonne journée et à très vite pour plus de news crypto !