Voici l’essentiel des dernières 24h – Édition n°246
Le Top 5 des Cryptos aujourd’hui :
Bitcoin (BTC) | 16 856 $
Ethereum (ETH) | 1 252 $
Binance Coin (BNB) | 257 $
XRP (XRP) | 0.340 $
Dogecoin (DOGE) | 0.072 $
Clôture en faveur des bulls. Sur ces dernières 24 heures, le prix du BTC a clôturé une bougie journalière au-dessus de la résistance clé de la moyenne mobile à 50 jours à 16 800 dollars et évolue désormais dans cette zone. Ce mouvement envoie un signal positif pour les acheteurs et augmente ainsi considérablement la probabilité d’un retour à 18 000 dollars sur le court terme.
Sam Bankman-Fried clame son innocence ! L’ex-PDG de FTX a choisi de plaider non coupable aux 8 chefs d’accusation pesant contre lui, une stratégie qui risque d’être rapidement ébranlée face aux témoignages accablants de ses anciens camarades. La date de son procès est fixée au 2 octobre 2023.
Une CBDC en faveur de la confidentialité. David Chaum, le “parrain de la crypto” envisage la mise en place d’une monnaie numérique de banque centrale qui privilégierait la protection de la vie privée et résisterait à la censure.
Les véritables responsables de l’effondrement de Terra débusqués ? Zhu Su, le fondateur de Three Arrows Capital accuse ouvertement Digital Currency Group, la société mère de Grayscale Investments et Genesis Global Trading, et FTX d’avoir conspiré pour provoquer la chute de Terra (LUNA).
L’ancien président de Bithumb innocenté. La lumière au bout du tunnel pour Lee Jung-Hoon ! Après plusieurs années de procès, il se voit finalement acquitté de toutes les charges qui pesaient contre lui.
Le Maroc planche sur la régulation des cryptos. La Banque centrale marocaine serait sur le point de présenter un projet de loi sur les cryptos.
Bonne journée et à très vite pour plus de news crypto !