Voici l’essentiel des dernières 24h – Édition n°245
Le Top 5 des Cryptos aujourd’hui :
Bitcoin (BTC) | 16 831 $
Ethereum (ETH) | 1 253 $
Binance Coin (BNB) | 257 $
XRP (XRP) | 0.345 $
Dogecoin (DOGE) | 0.072 $
La cassure haussière imminente ? Sur ces dernières 24 heures, le cours du BTC est parvenu à dépasser brièvement la résistance de la moyenne mobile à 50 jours en atteignant 16 991 dollars au plus haut de la journée sur Binance. En cas de confirmation de cassure haussière dans les prochaines heures, il n’y aurait que très peu de résistances jusqu’au niveau des 18 000 dollars qui deviendrait donc le prochain objectif à surveiller dans ce scénario. Si la clôture journalière se fait sous la moyenne mobile à 50 jours, le prix de la cryptomonnaie risquerait de subir un rejet et une rechute jusqu’au prochain support.
La Corée du Nord financée par le vol de cryptos ? La cybercriminalité en matière de cryptomonnaies génère des milliards de dollars de revenus qui serviraient à financer le programme nucléaire nord-coréen selon plusieurs experts qui estiment qu’une régulation adaptée est urgente pour endiguer ce fléau.
Square Enix se focalise sur la blockchain en 2023. Le PDG de l’entreprise a publié une lettre réaffirmant son intérêt pour les nouvelles technologies.
La blockchain, une partie intégrante de l’économie moderne ? Une récente analyse du World Economic Forum (WEF) considère que la blockchain et les différentes applications qui y sont liées seront assimilées par toutes les sphères de l’économie moderne à court et moyen terme.
L’impact de la débâcle de FTX sur les sociétés crypto et le sport. Pour le sponsoring sportif des sociétés crypto, il y a désormais un avant et un après FTX.
La Turquie planche sur une identité numérique via la blockchain. Une application d’identité numérique réservée à l’utilisation des services publiques et basée sur la blockchain devrait bientôt voir le jour en Turquie.
Bonne journée et à très vite pour plus de news crypto !