Voici l’essentiel des dernières 24h – Édition n°243
Le Top 5 des Cryptos aujourd’hui :
Bitcoin (BTC) | 16 826 $
Ethereum (ETH) | 1 218 $
Binance Coin (BNB) | 245 $
XRP (XRP) | 0.35 $
Dogecoin (DOGE) | 0.077 $
Les niveaux à surveiller. Sur ces dernières 24 heures, le prix du BTC a tenté une nouvelle conquête du niveau des 17 000 dollars, sans succès. La clôture hebdomadaire et annuelle des prochains jours s’annonce décisive, une cassure des 18 000 puis des 19 000 dollars validerait une sortie haussière du biseau descendant et le début d’un retournement haussier. Autrement, un retour dans la zone de support des 15 000 dollars et une cassure de ce plancher mènerait le cours de la cryptomonnaie sur son prochain niveau de support à 14 000 dollars.
Les anciens compagnons de Sam Bankman-Fried se retournent contre lui ! Gary Wang, le co-fondateur de FTX et Caroline Ellison, l’ex-PDG d’Alameda Research ont plaidé coupable en acceptant de coopérer avec la justice afin d’obtenir un accord des plus généreux. L’ancienne petite ami de Sam Bankman-Fried qui pourrait ainsi ne pas être poursuivie au pénal a admis avoir volé plusieurs milliards de dollars aux clients de FTX avec SBF. L’ex-PDG de FTX se retrouve désormais dans une situation très difficile face aux aveux de ses compères !
SBF remis en liberté sous caution. Sitôt arrivé aux États-Unis, un juge a accordé à Sam Bankman-Fried sa libération sous caution pour un montant de 250 millions de dollars.
Binance rejoint la Chambre du commerce numérique. L’exchange devient membre du groupe américain de lobbying afin de faire avancer la réglementation.
Nouvelle réglementation des cryptos au Brésil. Le président Jair Bolsonaro a signé un projet de loi créant un cadre réglementaire complet pour l’utilisation et le commerce des crypto-monnaies.
Vers un ban en Inde ? Le gouverneur de la Banque centrale indienne considère les cryptomonnaies comme une menace pour la stabilité économique.
Cointribune prend des vacances !
À cette occasion, le service de newsletter quotidienne et hebdomadaire sera en pause du 24 décembre 2022 au 1er janvier 2023.
Bonne fêtes de fin d’année !