Voici l’essentiel des dernières 24h – Édition n°240
Le Top 5 des Cryptos aujourd’hui :
Bitcoin (BTC) | 16 881 $
Ethereum (ETH) | 1 216 $
Binance Coin (BNB) | 251 $
XRP (XRP) | 0.352 $
Dogecoin (DOGE) | 0.074 $
Rebond salvateur. Sur ces dernières 24 heures, le cours du BTC a chuté jusqu’à 16 293 dollars à son plus bas sur Binance avant de rapidement rebondir depuis ce point jusqu’à atteindre les 17 000 dollars, son plus haut niveau depuis la chute de la semaine dernière. Si la cryptomonnaie parvient à dépasser cette zone et casser la résistance de la moyenne mobile à 50 jours, actuellement à 17 400 dollars, une nouvelle tentative de conquête des 18 000 dollars est probable.
La Chine planche sur une CBDC à date d’expiration. La monnaie numérique de la banque centrale de Chine devrait avoir une date d’expiration, forçant ses détenteurs à la dépenser avant cette date sans pouvoir économiser.
Vitalik Buterin déplore le manque de transparence des exchanges. Le co-fondateur d’Ethereum souhaiterait que les exchanges de cryptomonnaies fassent preuve de plus de transparence. Il prévoit ainsi de mettre au point la solution qui les y aidera.
Un secteur sale et inutile ? Aurore Lalucq était l’invitée de France Inter et ce fut pour elle une nouvelle occasion d’afficher sa méconnaissance du secteur en débitant de nouvelles absurdités. La députée européenne n’a pas fait ses devoirs et nous laisse donc la tâche d’y remédier !
Crypto.com s’implante au Brésil. L’exchange crypto est parvenu à obtenir sa licence au Brésil, un pays connu pour son marché crypto florissant.
Les banques autorisées à détenir 2 % de leurs réserves BTC. La BIS permet désormais aux banques de détenir 2 % de leurs réserves en Bitcoin. Une exposition contrôlée qui représenterait tout de même 3,6 trillions de dollars !
Bonne journée et à très vite pour plus de news crypto !