Voici l’essentiel des dernières 24h – Édition n°237
Le Top 5 des Cryptos aujourd’hui :
Bitcoin (BTC) | 16 687 $
Ethereum (ETH) | 1 170 $
Binance Coin (BNB) | 225 $
XRP (XRP) | 0.353 $
Dogecoin (DOGE) | 0.076 $
Effondrement du bitcoin, vers retour aux 15 000 $ ? Sur ces dernières 24 heures, comme on pouvait s’y attendre après la cassure des 17 000 dollars, le cours du BTC a chuté jusqu’à atteindre la zone des 16 500 dollars. Cette baisse annonce une clôture des plus sanglantes en fin de semaine si on se fie à l’allure actuelle de la chandelle hebdomadaire, un nouveau test sur le support du support critique 15 000 dollars semble ainsi inévitable. Il faudra désormais s’armer de grande prudence pour les prochains jours.
Retraits massifs chez Binance, CZ joue l’apaisement. La perte de confiance envers les exchanges centralisés semble se propager.Le PDG de Binance a été forcé de sortir de son silence pour rassurer la sphère crypto concernant les retraits conséquents de ces derniers jours depuis l’exchange. Les prémices de l’avénement des exchanges décentralisés (DEX) ?
SBF risquerait la prison à vie ! Sam Bankman-Fried s’est vu refuser sa demande de liberté sous caution. Actuellement détenu au pénitencier de Fox Hill aux Bahamas en attente d’une future extradition, l’ancien PDG de FTX risque jusqu’à 115 ans de prison.
Le G20 planche sur une politique unifiée. Au vu de l’ampleur que prend le secteur, les gouvernements du G20 pensent avoir trouvé la solution.
Vers un Twitter décentralisé ? Selon l’ancien PDG de Twitter, résoudre les problèmes auxquelles Twitter fait face passerait par la création d’une plateforme décentralisée, qui ne serait sous le contrôle d’aucun gouvernement ou entreprise et qui serait ainsi libre et ouverte à tous.
L’Italie se tourne vers Algorand pour relancer son économie ! L’Italie a choisi Algorand comme blockchain publique pour soutenir une plateforme de garanties numériques innovante.
Bonne journée et à très vite pour plus de news crypto !