Voici l’essentiel des dernières 24h – Édition n°235
Le Top 5 des Cryptos aujourd’hui :
Bitcoin (BTC) | 17 826 $
Ethereum (ETH) | 1 309 $
Binance Coin (BNB) | 268 $
XRP (XRP) | 0.386 $
Dogecoin (DOGE) | 0.088 $
Rejet aux 18 000 $. Sur ces dernières 24 heures, le cours du BTC a lancé un nouvel assaut sur la zone de résistance des 18 000 dollars, atteignant son plus haut niveau pour ce mois décembre. L’impulsion haussière n’aura cependant pas été suffisante pour passer ce cap et la cryptomonnaie est ainsi retombée à 17 660 dollars au plus bas de la journée sur Binance. Si les acheteurs parviennent à tenir ce niveau, un nouveau test du plafond des 18 000 dollars pourrait avoir lieu, autrement, on pourrait assister à une chute jusqu’au support des 17 350 dollars.
Sam Bankman-Fried arrêté ! Le fondateur de FTX a finalement été arrêté aux Bahamas sur demande des autorités américaines. Il est ainsi officiellement poursuivi pour fraude électronique, conspiration de fraude électronique, fraude de titres, conspiration de fraude de titres, et blanchiment d’argent. Prochaine étape, l’extradition !
SBF refuse de se présenter à une audience. Sam Bankman-Fried avait refusé de se présenter devant les législateurs américains. Les États-Unis ne lui laissent désormais plus le choix.
Binance dans le viseur de la justice américaine ? Selon Reuters, les procureurs américains envisagent d’inculper Binance et ses dirigeants pour blanchiment d’argent et violation des sanctions. L’exchange numéro 1 n’a pas tardé à répondre à ces accusations.
La preuve de réserves de Binance peinent à convaincre. La société d’audit international Mazars a dévoilé son rapport d’audit sur les réserves en bitcoins de Binance. Celui-ci ne semble pas satisfaire les exigences des experts.
Les milléniaux à fond dans les cryptos ! Une étude a montré que la cryptomonnaie représentait le principal type d’actif détenu par les milléniaux.
Bonne journée et à très vite pour plus de news crypto !