Voici l’essentiel des dernières 24h – Édition n°232
Le Top 5 des Cryptos aujourd’hui :
Bitcoin (BTC) | 17 108 $
Ethereum (ETH) | 1 261 $
Binance Coin (BNB) | 285 $
XRP (XRP) | 0.388 $
Dogecoin (DOGE) | 0.096 $
Stabilisation aux 17 000 dollars. Sur ces dernières 24 heures, le cours du BTC a atteint les 17 360 dollars au plus haut de la journée sur Binance avant de décliner lentement jusqu’au support local des 17 000 dollars. L’indicateur RSI semble pointer vers un nouveau mouvement haussier depuis ce niveau. Une continuation haussière jusqu’à la zone de résistance des 18 000 dollars coïnciderait avec un nouveau test de la moyenne mobile à 50 jours, dont la conquête sera essentielle pour entamer une reprise haussière.
Des cartes Visa anonymes avec ZELF. À l’heure où toutes les plateformes renforcent les procédures de vérification d’identité, la société ZELF décide d’aller à contre-courant de cette tendance en offrant à ses clients la possibilité d’utiliser une carte crypto anonyme, les utilisateurs pouvant ainsi jouir de leurs cryptomonnaies sans passer de KYC.
Celsius Network sommé de rembourser ses clients. Un juge des faillites a ordonné à la société de prêts crypto de rembourser certains de ses clients.
Les réserves de Binance en bitcoins garanties à 101 % ? Binance était l’une des premières entreprises à se soumettre à cette exigence, et le rapport publié par Mazars est plutôt rassurant.
Alameda/FTX aussi impliqué dans la chute du Terra (LUNA) ? Selon le New York Times, des procureurs fédéraux ont lancé une enquête visant à déterminer le rôle joué par SBF dans l’effondrement du LUNA et de l’UST, estimant qu’il aurait pu manipuler le prix de ces actifs. Une aubaine pour le fondateur de Terra.
S’opposer à la régulation serait dangereux ! Durant son entretien avec le CNBC, la commissaire aux Services financiers de l’Union européenne s’est exprimée sur la nécessité d’un secteur réglementé.
Bonne journée et à très vite pour plus de news crypto !