Voici l’essentiel des dernières 24h – Édition n°229
Le Top 5 des Cryptos aujourd’hui :
Bitcoin (BTC) | 17 000 $
Ethereum (ETH) | 1 255 $
Binance Coin (BNB) | 288 $
XRP (XRP) | 0.39 $
Dogecoin (DOGE) | 0.99 $
Le calme avant la tempête. Sur ces dernières 24 heures, après la chute à 16 687 dollars de la veille, le cours du BTC s’est consolidé autour de la zone des 17 000 dollars. Comme c’est généralement le cas, cette consolidation pourrait être le signe précurseur d’un mouvement considérable à venir. Il faut donc s’attendre à une nouvelle période de forte volatilité dans les jours à venir !
Dakar Bitcoin Days, le point de la 2ᵉ journée. Lors de la deuxième journée du forum, un programme éducatif un peu plus technique a été servi par des experts reconnus du secteur.
New-York planche sur une taxe pour les sociétés crypto. Les entreprises crypto devront bientôt assumer elles-mêmes le coût de leur supervision par les autorités, une taxe qui permettrait au Département des services financiers de l’État de New York d’aligner ces entreprises sur les établissements financiers classiques.
Le flop du metaverse européen. L’UE s’est engagée dans la brèche du metaverse en octobre dernier, souhaitant créer un univers à la fois éducatif et ludique. Malheureusement, le résultat est loin des objectifs fixés.
Le PDG de Coinbase accable Sam Bankman-Fried. SBF, l’ex-PDG de FTX a récemment tenu des propos visant à se dédouaner de la chute de FTX, l’assimilant à une simple erreur humaine. Pour Brian Armstrong, le PDG de Coinbase, la pilule ne passe pas.
La victoire de Ripple contre la SEC actée ? La défense soutenant que le régulateur n’a pas su fournir de preuves contre Ripple, une décision rapide du juge est attendue.
Bonne journée et à très vite pour plus de news crypto !