Voici l’essentiel des dernières 24h – Édition n°227
Le Top 5 des Cryptos aujourd’hui :
Bitcoin (BTC) | 17 031 $
Ethereum (ETH) | 1 291 $
Binance Coin (BNB) | 290 $
XRP (XRP) | 0.39 $
Dogecoin (DOGE) | 0.099 $
Retour aux 17 000 $. Sur ces dernières 24 heures, après une brève chute à 16 787 dollars au plus bas de la journée sur Binance, le cours du BTC a repris son ascension au-dessus des 17 000 dollars. Une clôture journalière à ce niveau devrait permettre à la cryptomonnaie de repartir en direction d’un test de la zone de résistance des 18 000 dollars.
Telegram se lance dans la décentralisation ! Le fondateur de Telegram a dévoilé ses futurs projets visant à palier à l’excès de centralisation, ceux-ci incluent ainsi le développement d’exchanges décentralisés et de portefeuilles auto-hébergés.
La CFTC lâche Ethereum. L’explosion contrôlée de FTX a renforcé les appels à la règlementation. Sale temps pour Ethereum qui tombe dans les serres de la SEC.
La dette assommante de FTX/Alameda derrière la faillite de BlockFi. Lors d’une audience au tribunal, les avocats de BlockFi font d’ailleurs une déclaration consternante. FTX et Alameda lui doivent plus d’un milliard.
Légalisation au Brésil. Le gouvernement a pris la décision de légaliser les paiements en cryptomonnaies. Voilà qui devrait booster l’adoption dans le pays.
Kraken licencie 30% de ses effectifs ! À l’inverse de certains de ses concurrents tels que Binance et Bybit, Kraken a choisi de réduire drastiquement son personnel pour faire face au bear market. La société serait-elle en difficulté financière ?
Bonne journée et à très vite pour plus de news crypto !