Voici l’essentiel des dernières 24h – Édition n°224
Le Top 5 des Cryptos aujourd’hui :
Bitcoin (BTC) | 16 477 $
Ethereum (ETH) | 1 221 $
Binance Coin (BNB) | 296 $
XRP (XRP) | 0.40 $
Dogecoin (DOGE) | 0.10 $
La capitulation des mineurs ! Sur ces dernières 24 heures, après une petite frayeur en ayant atteint les 15 000 dollars la veille, le cours du BTC est reparti se loger dans sa zone de consolidation autour des 16 500 dollars. Au niveau de l’analyse technique, l’indicateur “Hash Ribbon” pointe vers de nouvelles baisses potentielles à venir en confirmant l’arrivée dans une zone de capitulation des mineurs, un fait généralement suivi d’une pression vendeuse accrue.
Fin de partie pour BlockFi ! L’effondrement de FTX aura finalement eu raison de la célèbre société de prêts crypto qui vient de déclarer sa faillite. À qui le tour ?
Coinbase se joint à l’effort de guerre. Après Binance et Bybit, c’est maintenant au tour de Coinbase d’annoncer son propre programme de subventions visant à améliorer la transparence des exchanges et restaurer la confiance des investisseurs.
L’Union Européenne légifère sur la cybersécurité. L’UE vient d’adopter une nouvelle loi sur la cybersécurité pour faire face aux problématiques modernes.
Vladimir Poutine cherche une alternative au SWIFT via la blockchain. Le dirigeant russe a appelé à la création d’un système de paiement international indépendant. Souhaitant que ce nouveau système soit basé sur la blockchain, et ce, afin d’éviter toute ingérence extérieure.
Bitget se paie Messi. Pour célébrer la Coupe du Monde 2022, l’exchange a dévoilé en vidéo un partenariat avec la star du football argentin, Lionel Messi.
Bonne journée et à très vite pour plus de news crypto !