Voici l’essentiel des dernières 24h – Édition n°221
Le Top 5 des Cryptos aujourd’hui :
Bitcoin (BTC) | 16 582 $
Ethereum (ETH) | 1 200 $
Binance Coin (BNB) | 299 $
XRP (XRP) | 0.40 $
Cardano (ADA) | 0.31 $
Le bottom est-il réellement atteint ? Sur ces dernières 24 heures, le cours du BTC a bondi jusqu’à 16 800 dollars au plus haut de la journée sur Binance, avant de retourner dans la zone des 16 500 dollars. Après la hausse fulgurante de ces derniers jours, on peut commencer à penser que le bottom du bear market a été atteint mais en se basant sur les précédents cycles baissiers qui ont atteint leur bottom après une chute de 83-85% depuis le sommet, on pourrait en être encore loin puisque le marché n’est actuellement qu’à 77% de baisse depuis le top des 69 000 dollars. Une donnée à relativiser tout de même, le passé ne présageant pas toujours de l’avenir.
Le PDG de Binance s’attaque à Coinbase, mauvaise pioche ! CZ semble vouloir remettre le couvert après FTX en s’attaquant à l’un de ses concurrents via un tweet mettant en doute les réserves de BTC de Coinbase. Brian Armstrong, le PDG de Coinbase est immédiatement intervenu en dévoilant publiquement les réserves de BTC de l’exchange pour mettre un terme à ce qu’il a qualifié de fud. Mis dans l’embarras suite à cette réponse, le PDG de Binance s’est rapidement rétracté en supprimant son tweet avant de reconnaitre son erreur.
Nexo poursuivi devant la Haute Cour de Londres. Les scandales s’enchaînent. La plateforme de prêt Nexo est poursuivi pour avoir illégalement bloqué le retrait de 126 millions de dollars.
FTX, la reine du détournement de fonds ? On en sait un peu plus sur les malversations qui auraient eu lieu avec les fonds de l’exchange. Non content d’acheter des biens immobiliers aux Bahamas pour les cadres supérieurs de FTX, SBF en aurait également offert à ses parents, pour un montant s’élevant à 121 millions de dollars !
CoinMarketCap lance son traqueur de réserves. La tendance étant à la transparence, la plateforme propose désormais un nouvel outil permettant aux utilisateurs de connaître l’état réel des réserves de chaque exchange de cryptomonnaies.
Binance refuse de secourir Genesis. L’entreprise Genesis risque de déposer le bilan prochainement si elle ne réunit pas les 1 milliard de dollars nécessaires à sa survie. Selon le Wall Street Journal, la plateforme aurait demandé de l’aide à Binance qui aurait refusé de participer à son financement en raison de possibles conflits d’intérêts.
Bonne journée et à très vite pour plus de news crypto !