Voici l’essentiel des dernières 24h – Édition n°217
Le Top 5 des Cryptos aujourd’hui :
Bitcoin (BTC) | 16 647 $
Ethereum (ETH) | 1 207 $
Binance Coin (BNB) | 273 $
XRP (XRP) | 0.38 $
Cardano (ADA) | 0.32 $
Un nouveau bottom à venir ? Sur ces dernières 24 heures, après une tentative de conquête de la résistance des 17 000 dollars, le cours du BTC a été rejeté à ce niveau avant de retomber jusqu’à 16 546 dollars au plus bas de la journée sur Binance. Du côté de l’analyse on-chain, l’indicateur NUPL (Net Unrealized Profit/Loss) nous indique que le bitcoin a encore de la marge pour plonger plus bas que le précèdent bottom de la zone des 15 500 dollars.
FTX, la blanchisserie des démocrates ? FTX est suspecté d’avoir facilité du blanchiment d’argent pour le compte des démocrates via des dons en cryptomonnaies collectés par l’Ukraine.
Genesis au bord de la faillite. Mise dans une situation délicate par l’effondrement de FTX, la société a jusqu’à lundi pour trouver 1 milliard de dollars !
BlockFi, la prochaine victime collatérale de FTX ? Il est apparu que la société de prêts crypto était financièrement liée à l’exchange en faillite. Elle prévoirait en conséquence de licencier des employés et envisagerait un dépôt de bilan
Sam Bankman-Fried ne baisse pas les bras. L’ancien PDG de FTX tenterait encore de lever des fonds afin de rembourser les clients de l’exchange.
Un recours collectif contre les stars derrière FTX. Deux avocats américains viennent de lancer une action en justice contre toutes les stars ayant participé à la promotion de l’exchange déchu.
Un bitcoin par jour pour le Salvador. Le président du Salvador a annoncé que son pays allait commencer à acheter un bitcoin par jour.
Bonne journée et à très vite pour plus de news crypto !