Voici l’essentiel des dernières 24h – Édition n°192
Le Top 5 des Cryptos aujourd’hui :
Bitcoin (BTC) | 19 200 $
Ethereum (ETH) | 1 301 $
Binance Coin (BNB) | 270$
XRP (XRP) | 0.49 $
Cardano (ADA) | 0.36 $
Retour et rejet aux 20 000 dollars ! Sur ces dernières 24 heures, le cours du BTC a poursuivi sa correction haussière initiée après sa chute aux 18 000 dollars. La cryptomonnaie a ainsi atteint le niveau de résistance des 20 000 dollars, sans parvenir à le briser, avant de rapidement retomber dans la zone des 19 000 dollars. Ce rejet fait perdurer la tendance baissière entamée en août avec un nouveau sommet plus bas que le précédent. Si le bitcoin parvient à se maintenir sur ce support, un nouveau test des 20 000 dollars pourrait avoir lieu, une cassure confirmée enverrait un fort signal haussier pour les acheteurs.
Crypto.com s’installe à Paris ! L’exchange a décidé de faire de Paris son siège européen, une annonce qui s’accompagne d’un investissement de 150 millions d’euros en France !
Top 10 des personnalités rekt chez Celsius. La saga Celsius continue. La société s’est fait hacker sa base de données contenant les noms et les avoirs de tous ses clients. On y découvre que de prétendus maximalistes possèdent en réalité des shitcoins !
Le créateur de Bored Ape est dans le viseur de la SEC. L’annonce du lancement par la SEC d’une enquête sur Yuga Labs a suffi pour faire chuter le prix de l’ApeCoin (APE) de 10%.
Bittrex écope d’une amende record ! L’exchange a payé une amende de 29,2 millions de dollars afin de mettre fin aux poursuites pour violation des sanctions financières américaines entre 2014 et 2017. C’est l’amende la plus importante imposée par l’OFAC.
Un projet de loi sur les stablecoins ? Alors que certains régulateurs s’acharnent sur les cryptomonnaies, le Trésor américain et les républicains ont cette fois jeté leur dévolu sur les stablecoins.
Bonne journée et à très vite pour plus de news crypto !