Voici l’essentiel des dernières 24h – Édition n°191
Le Top 5 des Cryptos aujourd’hui :
Bitcoin (BTC) | 19 442 $
Ethereum (ETH) | 1 294 $
Binance Coin (BNB) | 272$
XRP (XRP) | 0.48 $
Cardano (ADA) | 0.37 $
Retour éclair aux 18 000 dollars ! On vous l’avait annoncé, la volatilité n’aura pas tardé à pointer le bout de son nez.Sur ces dernières 24 heures, le cours du BTC a rapidement chuté jusqu’à 18 196 dollars au plus bas de la journée sur Binance avant qu’une brusque impulsion haussière ne le propulse à 19 500 dollars à son plus haut. Piège baissier sournois avant un retour à la tendance haussière ou prémices d’une baisse plus conséquente ? Nous devrions être fixés dans les prochains jours si les acheteurs parviennent à dépasser les 20 500 dollars.
Une riposte conjointe contre l’évasion fiscale internationale ? Les États membres de l’Organisation de coopération et de développement économiques ont décidé d’unir leurs forces. L’OCDE vient justement de communiquer son cadre fiscal crypto finalisé.
La plus ancienne banque américaine se lance dans les cryptos. BNY Mellon a reçu l’approbation du régulateur pour lancer son service de garde de crypto.
Binance confirme son intention d’investir dans le rachat de Twitter. Binance investira ainsi 500 millions de dollars pour soutenir l’offre d’Elon Musk. On peut s’attendre à un rapprochement d’autant plus étroit entre le réseau social et l’industrie des cryptomonnaies si le rachat a lieu.
Proposition d’imposition crypto au Portugal. La première ébauche de loi prévoit une imposition de 28% sur les bénéfices obtenus depuis moins d’un an. Le gouvernement espère que la proposition entrera en vigueur pour 2023.
La princesse Charlène de Monaco fait la promotion du Web3. La princesse Charlène de Monaco vient s’ajouter à la liste des personnalités vantant le Web3.
Bonne journée et à très vite pour plus de news crypto !