Voici l’essentiel des dernières 24h – Édition n°121
Le Top 5 des Cryptos aujourd’hui :
Bitcoin (BTC) | 19 126 $
Ethereum (ETH) | 1 039 $
Binance Coin (BNB) | 214$
XRP (XRP) | 0.31 $
Cardano (ADA) | 0.44 $
Une fin de mois en faveur des bears. Après une clôture horrible en juin, 17 500 dollars est-il le prochain arrêt pour le BTC ? Le prix du bitcoin ne parvient toujours pas à maintenir une quelconque dynamique haussière, même après s’être effondré de plus de 70 %. Le prix est actuellement en lent déclin après un premier rebond modéré depuis les 17 500 dollars.
Fuite majeure sur OpenSea ! Le géant des plateformes NFT a révélé qu’un employé d’un sous-traitant chargé de la newsletter du site avait copié la liste d’adresses mails de ses clients et l’avait partagée avec un tiers non autorisé. C’est ainsi des millions d’adresses mails qui sont désormais exposées à des risques d’attaques de phishing.
Meta teste les NFT sur Facebook. Après avoir officialisé le support des NFT sur Instagram en mai, Meta s’apprête à les intégrer à Facebook d’ici peu et a ainsi lancé un test de la fonctionnalité réservé à quelques créateurs de contenu américains. Les NFT sont bien partis pour s’imposer une révolution durable.
Microstrategy s’offre la place de numéro 1. Avec un capital de 129 699 BTC, la MicroStrategy est désormais la société qui détient le plus de bitcoins. Le roi n’est pas prêt de délaisser sa couronne !
70% de millionnaires en moins ! Les conséquences de ce bear market sont nombreuses, la chute du nombre de millionnaires en bitcoins est l’une des plus évidentes, avec près de 70% de millionnaires en BTC en moins au premier semestre 2022.
Le Salvador profite du marché baissier. Nayib Bukele, le président du Salvador, a révélé que le pays avait acquis 80 BTC pour un prix unitaire de 19 000 dollars. Le bear market fait des heureux !
Bonne journée et à très vite pour plus de news crypto !