Multichain est en train de devenir le prochain cataclysme crypto 😰
Bienvenue dans la Daily du Samedi 3 juin 2023 💌
Salut la Cointribu ! 🚀
Aujourd'hui, on est le 3 juin 2023 et comme chaque jour du mardi au samedi, on te résume les actualités des dernières 24h qu'il ne fallait pas manquer !
Comme chaque début de week-end, on a la sensation qu’il va se passer des trucs !
Mais tout de suite...
✍️ Le dessin du jour :
Puis un coup d’œil rapide sur le marché pour prendre…
🌡 La Température :
Le Récap’ en 24h crypto ! ⏱
Après quasiment une semaine de silence, Multichain a enfin communiqué sur son Twitter pour expliquer que Zhaojun, le PDG de l'entreprise, est introuvable et que les services de la plateforme sont désormais suspendus.
Cette situation est aggravée par des rumeurs d'arrestation du PDG et de plusieurs cadres de l'entreprise par les autorités chinoises. De plus, la situation actuelle a un impact négatif sur Gate.io, qui a vu de grandes transactions de FTM et de MULTI. Gate.io a nié toute connexion avec Multichain.
Ça commence à devenir de plus en plus inquiétant !
Après PEPE, un nouveau memecoin est en train de pump, mais cette fois-ci sur la blockchain Cardano. En effet, SNEK vient de dépasser les 100 millions de dollars de market cap.
Avec une croissance impressionnante de 300 %, et une augmentation de 140 % en seulement une semaine, ce memecoin a généré plus de 250 000 transactions, reflétant une activité intense sur le réseau.
Ce succès rapide pourrait conduire à la cotation de SNEK sur les principales bourses, déclenchant potentiellement un nouveau rallye.
Bonne nouvelle pour Tether qui vient de réaliser des performances record, avec un bénéfice de 1,5 milliard de dollars au premier trimestre 2023 et une capitalisation de 83,2 milliards de dollars.
Selon le directeur technique, Paolo Ardoino, ces chiffres témoignent de la volonté des gens d'accéder à la liberté financière. Tether est actuellement le stablecoin le plus échangé au monde.
News assez perturbante concernant Kucoin puisque Conor Grogan de chez Coinbase a révélé que la plateforme a transféré des millions de dollars d'ETH et d'USDT à l'adresse de burn d'Ethereum pendant trois jours consécutifs, à partir du 7 septembre 2021.
Cette adresse de burn est conçue pour recevoir des actifs qui deviennent irrécupérables, une pratique courante pour réguler l'offre et la demande.
Après Elon Musk, c'est le PDG de BlackRock qui a exprimé ses préoccupations sur l'érosion de la confiance dans le dollar américain en raison de la situation actuelle du plafond de la dette.
Selon lui, les hausses des taux d'intérêt par la FED mettent en danger le statut du dollar en tant que monnaie de réserve. Le plafond de la dette vient d'ailleurs d'être augmenté à 31,4 milliards de dollars.
Cette crise potentielle pourrait cependant être bénéfique pour Bitcoin selon les analystes !
Découvre l'ICO de WineTV ! 🍇
Aucune plateforme de streaming n'est consacrée au secteur du vin aujourd'hui.
Voilà le constat qui a été fait par E-Studioz pour lancer le projet Bluewine ! 💪
Son but ? 🍷
Proposer un contenu exclusif consacré au domaine viticole et au domaine des spiritueux pour la première fois dans le monde.
Que tu sois un œnophile chevronné ou un simple amateur, BlueWine t'offre un large éventail de films, de reportages, de documentaires et plus encore, le tout centré sur l'univers fascinant du vin et des spiritueux.
C'est bien simple, cette plateforme de streaming s'adresse à tous les passionnés qui cherchent un moyen de plonger dans un univers qui leur est entièrement dédié.
Le Token est disponible ! 💎
Pour financer le développement de son projet, la plateforme a lancé le 23 Avril, une ICO en même temps que son token natif, le WineTV !
L'objectif de cette ICO est de lever 1,5 million d'euros qui serviront également à co-produire du contenu sur la plateforme.
Le token WineTV a été déployé sur la BNB Chain de Binance et son prix unitaire est de 0,15 euro, avec un total de 10 millions de tokens sur le marché.
Côté tokenomics, E-Studioz a mis en place un programme de rachat permanent qui dédie 12% du chiffre d'affaires de l'entreprise à racheter et "brûler" les tokens.
Ce processus vise à réduire progressivement le nombre de tokens WineTV en circulation et ainsi augmenter leur valeur.
Si le projet t'intéresse et que tu souhaites participer à l'ICO, tu peux retrouver plus d'informations en te rendant ici 👇 !