Le PDG de Ripple s'exprime sur la fin du procès ! 📢
Bienvenue dans la Daily du Mardi 20 juin 2023 💌
Salut la Cointribu ! 🚀
Aujourd'hui, on est le 20 juin 2023 et comme chaque jour du mardi au samedi, on te résume les actualités des dernières 24h qu'il ne fallait pas manquer !
Le procès entre la SEC et Ripple est en train de prendre fin !
Mais tout de suite...
✍️ Le dessin du jour :
Puis un coup d’œil rapide sur le marché pour prendre…
🌡 La Température :
La crypto découverte du moment :
WineTV 💎
WineTv ,c’est la crypto du projet Bluewine, la plateforme de streaming spécialisée dans le vin.
Déployée sur la BNB Chain de Binance, son prix unitaire est de 0,15 euro, avec un total de 10 millions de tokens sur le marché.
L’équipe du projet dédie 12% du chiffre d'affaires de l'entreprise pour racheter et "brûler" les tokens.
Pour découvrir cette crypto, c’est par ici 👇
Le Récap’ en 24h crypto ! ⏱
Le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, a annoncé la fin de la longue bataille juridique de son entreprise avec la SEC, mais exprime sa déception face aux résultats.
Il dénonce la SEC pour sa mauvaise foi et pour avoir semé la confusion sur la régulation des cryptomonnaies. Il souligne aussi que la SEC n'a jamais suggéré que XRP serait considéré comme une valeur mobilière.
Malgré le dénouement décevant de l'affaire, Garlinghouse appelle à la poursuite de la lutte pour la clarté réglementaire dans l'industrie des cryptomonnaies. Le procès devrait prendre fin dans peu de temps et le verdict sera bientôt rendu.
Do Kwon, le fondateur de Terraform Labs, se défend actuellement devant un tribunal au Monténégro contre des accusations de falsification de documents de voyage et de liens financiers avec l'homme politique local Milojko Spajić.
Do Kwon, qui a été arrêté en mars 2023, a déclaré ne pas savoir que ses passeports étaient falsifiés et a été incapable de fournir des détails précis sur les agences qui les lui ont fournis. En outre, malgré des allégations de liens financiers avec Spajić, Kwon a nié ces accusations, une décision judiciaire devrait arriver sous peu.
Le fondateur de la firme crypto Prometheum, Aaron Kaplan, prédit que la SEC remportera son procès contre Ripple, s'appuyant sur le précédent de l'affaire SEC vs LBRY.
Cette déclaration, qui contraste avec l'opinion générale selon laquelle Ripple pourrait gagner, a suscité des réactions mitigées dans l'industrie crypto.
CryptoLaw, un organe d'information juridique, critique notamment cette analyse, affirmant que rien dans les affaires citées par Kaplan ne soutient l'idée que le jeton XRP est un titre.
L'Union Européenne se prépare à introduire une série de régulations majeures pour les cryptomonnaies avec les nouvelles règles MiCA, avec l'ESMA précisant leur cadre d'application à travers une série de consultations.
Ces nouvelles régulations, qui seront discutées au cours de trois séries de consultations se déroulant jusqu'en 2024, traiteront de questions allant des impacts environnementaux à la protection des investisseurs.
Face à ces changements, l'industrie des cryptomonnaies s'adapte et se prépare à une nouvelle ère réglementaire.
Une vague d'escroqueries aux NFT, menée principalement par des jeunes de moins de 18 ans, a fait perdre environ 73 millions de dollars en NFT et en tokens, exploitant près de 32 000 portefeuilles en neuf mois seulement.
Grâce à Telegram, Discord et Twitter, ces escrocs contactent des développeurs avec de fausses identités et les convainquent de vendre des "draineurs", leur promettant une part des recettes. Les gains de ces activités malhonnêtes sont ensuite dépensés pour des articles de luxe, des jeux vidéo comme Roblox et des paris en ligne.
Le Tweet du jour :
L’analyse Bitcoin du jour :
Le Bitcoin, a récemment augmenté sa valeur de 6,7 %.
Cette augmentation est majoritairement causée par l’annonce de BlackRock, qui a déclaré vouloir créer un ETF basé sur le BTC aux États-Unis. Cela a rendu les investisseurs plus optimistes ce qui a fait monter son prix.
Si on fait une rétrospective, le prix du BTC a chuté de 20 % par rapport à son plus haut niveau cette année, atteignant 31 000 dollars, mais il a rebondi pour atteindre environ 26 500 dollars. Ce rebond a eu lieu après que le BTC ait touché un niveau de prix important, appelé "niveau de support", à 25 200 dollars.
Cependant, pour confirmer que le BTC est sur la bonne voie pour continuer à augmenter, il doit franchir plusieurs "niveaux de résistance", qui sont des points où le prix pourrait avoir du mal à augmenter.
Le premier de ces niveaux est à 27 124 dollars, qui est aussi le prix auquel le Bitcoin a commencé le mois de juin et le niveau suivant est à 28 433 dollars.
Actuellement, une zone d’achat favorable pourrait être 25 455 dollars.
Si le prix descend en dessous de 24 824 dollars, cela pourrait signifier que le Bitcoin ne va probablement pas augmenter dans l'immédiat.
Les objectifs à atteindre pour réaliser des bénéfices pourraient être de 27 124 dollars et de 28 433 dollars.
Évidemment ceci est une analyse technique qui donne une tendance sur le marché mais elle ne garantit en aucun cas les résultats futurs. Il est important de faire tes propres recherches et de bien considérer ta tolérance au risque avant de faire un investissement.
Cf. Analyse Bitcoin du 19 Juin 2023