

Découvrez plus de Cointribune
La SEC déclare la guerre à Binance, CZ envisage de partir ? 😱
Bienvenue dans la Daily du Mardi 6 juin 2023 💌
Salut la Cointribu ! 🚀
Aujourd'hui, on est le 6 juin 2023 et comme chaque jour du mardi au samedi, on te résume les actualités des dernières 24h qu'il ne fallait pas manquer !
Hier soir à la dernière minute, il s’est passé quelque chose qui a retourné le marché !
Mais tout de suite...
✍️ Le dessin du jour :
Puis un coup d’œil rapide sur le marché pour prendre…
🌡 La Température :
La crypto découverte du moment :
WineTV 💎
WineTv ,c’est la crypto du projet Bluewine, la plateforme de streaming spécialisée dans le vin.
Déployée sur la BNB Chain de Binance, son prix unitaire est de 0,15 euro, avec un total de 10 millions de tokens sur le marché.
L’équipe du projet dédie 12% du chiffre d'affaires de l'entreprise pour racheter et "brûler" les tokens.
Pour découvrir cette crypto, c’est par ici 👇
Le Récap’ en 24h crypto ! ⏱
Dans la soirée d’hier, une news concernant la SEC est tombée. En effet, la commission accuse Binance et son fondateur d’avoir permis aux clients américains de trader sur Binance.com malgré les interdictions. Elle accuse également ces derniers d’avoir contrôlé et détourné les fonds de la branche américaine pour contourner la loi.
Mais ce n’est pas tout, car Binance est aussi accusé d’avoir mis en vente des tokens considérés comme des “security tokens“ tels que le BUSD et le BNB. Depuis l’annonce, le marché est passé au rouge.
Enfin, des rumeurs circulent concernant un changement de direction à la tête de Binance. Compte tenu des multiples accusations, CZ pourrait laisser sa place à Richard Teng dans un futur proche.
Le portefeuille décentralisé Atomic Wallet fait beaucoup parler puisqu’il a été victime d'un piratage majeur le 3 juin, avec un montant estimé de 35 millions de dollars volés en diverses cryptomonnaies.
L’équipe s’est exprimée sur le sujet en minimisant les dégâts de cette attaque, elle explique que moins de 1% de ses utilisateurs mensuels actifs ont été affectés.
Cependant, beaucoup de personnes se sont plaintes sur Twitter et il semblerait que le montant total des pertes soit difficile à déterminer.
L’avocat américain et fondateur de CryptoLaw, John Deaton, a estimé à 75% les chances de victoire de Ripple dans son procès contre la SEC. Selon lui, l’issue du procès sera déterminée par le fait de savoir si Ripple a été informé correctement par la SEC avant d'être poursuivi.
De plus, le test d’Howey qui permet de faire la différence entre une transaction classique et un contrat d’investissement sera lui aussi déterminant pour prouver la bonne foi du XRP.
Confiant, Deaton prévoit une victoire imminente pour la crypto avec une probabilité de victoire pour la SEC inférieure à 3%.
Mauvaise prédiction pour ceux qui attendent le Bullrun car Bloomberg vient d’annoncer que le marché crypto pourrait fortement chuter en juin.
En effet, selon leurs analystes, le Trésor américain a l'intention de reconstituer son solde, ce qui pourrait avoir un impact négatif sur le cours des cryptomonnaies.
Le Bitcoin pourrait alors tomber en dessous des 25 000 dollars et le marché pourrait subir beaucoup de volatilité et des rendements modestes.
L’ancien PDG de Bitmex, Arthur Hayes, prévoit une crise dans le système bancaire américain due à l'exode massif d'investisseurs fuyant les faibles taux d'intérêt pour des options plus rentables.
Selon lui, plus de 1 000 milliards de dollars ont été retirés de ce système depuis l'année dernière. Malgré cette situation et la volatilité du marché, Hayes reste optimiste quant à la résilience du Bitcoin, qu'il ne voit pas retomber sous la barre des 20 000 dollars.
Cependant, il prédit que l’ATH des 70 000 dollars ne sera pas atteint cette année.
Le Tweet du jour :
Le terme crypto du jour :
Vanity Adress
Une "vanity address" est une adresse de wallet crypto qui a été personnalisée pour contenir des caractères reconnaissables.
Elle est appelée "vanity" (vanité en anglais) parce qu'elle peut être utilisée pour afficher une sorte de signature ou d'identité personnelle, un peu comme une plaque d'immatriculation personnalisée sur une voiture.
Par exemple, une adresse Bitcoin normale ressemblerait à ça : 1BvBMSEYstWetqTFn5Au4m4GFg7xJaNVN2.
Alors qu’une adresse "vanity" pourrait ressembler à ça : 1LoveBPzzD72PUXLzCkYAtGFYmK5vYNR33.
Si la Vanity Address a un côté amusant, elle comporte des inconvénients.
En effet, elle nécessite une force de calcul importante pour être générée. Il faut donc posséder un algorithme spécialisé pour en fabriquer une.
Par conséquent, certaines personnes ont recours à des services en ligne qui permettent d’en générer facilement.
Malheureusement, ces services comportent souvent des risques de sécurité importants.