

Découvrez plus de Cointribune
Elon Musk nie toutes les accusations en rapport avec le Dogecoin ! 🐕
Bienvenue dans la Daily du mercredi 21 juin 2023 💌
Salut la Cointribu ! 🚀
Aujourd'hui, on est le 21 juin 2023 et comme chaque jour du mardi au samedi, on te résume les actualités qu'il ne fallait pas manquer ces dernières 24h !
En ce moment il se passe pas mal de choses dans l’écosystème crypto, malgré la résilience de certains !
Mais tout de suite...
✍️ Le dessin du jour :
Puis un coup d’œil rapide sur le marché pour prendre…
🌡 La Température :
La crypto découverte du moment :
WineTV 💎
WineTv ,c’est la crypto du projet Bluewine, la plateforme de streaming spécialisée dans le vin.
Déployée sur la BNB Chain de Binance, son prix unitaire est de 0,15 euro, avec un total de 10 millions de tokens sur le marché.
L’équipe du projet dédie 12% du chiffre d'affaires de l'entreprise pour racheter et "brûler" les tokens.
Pour découvrir cette crypto, c’est par ici 👇
Le Récap’ en 24h crypto ! ⏱
Elon Musk nie les accusations d'un recours collectif qui le relie à une arnaque de 260 milliards de dollars liée au Dogecoin, avec des allégations selon lesquelles il aurait manipulé le marché pour gonfler son prix.
L'avocat de Musk a nié toute malversation, alors que Musk a été accusé d'avoir profité d'une forte hausse du prix du Dogecoin suite à des modifications de son profil Twitter.
En parallèle, Musk a montré son engagement à combattre la fraude crypto en suspendant un bot Twitter suspect associé à la crypto-monnaie $BOB.
Brad Garlinghouse, le PDG de Ripple, a appelé à une enquête sur l'ancien membre de la SEC, William Hinman, suite à la publication de documents censés clarifier le statut des cryptomonnaies.
Garlinghouse allègue une collusion, soutenant que Hinman a reçu des contributions financières de parties ayant un intérêt dans l'issue de son discours sur le statut juridique des cryptomonnaies en 2018.
Si ces accusations non vérifiées de conflit d'intérêts sont prouvées, elles pourraient jeter une lumière nouvelle et sombre sur le rôle de la SEC dans la régulation des cryptomonnaies.
Les chercheurs d'Ethereum proposent d'augmenter la limite du MAX_EFFECTIVE_BALANCE de 32 à 2048 ETH pour réduire le nombre de validateurs sur le réseau.
Cette mesure permettrait aux petits validateurs de cumuler instantanément des récompenses en ETH et de rivaliser avec les opérations de staking plus importantes.
L'équipe de développeurs estime que cette modification pourrait améliorer l'efficacité du mécanisme de consensus, faciliter les mises à niveau futures et augmenter l'efficacité opérationnelle pour les validateurs de toutes tailles.
Ethereum a introduit un nouveau protocole, appelé "Ethscriptions", qui permet l'inscription de données non financières et arbitraires sur sa blockchain, similaire au concept des "Inscriptions" de Bitcoin.
Le protocole a été rapidement adopté, avec 30 000 Ethscriptions créées en moins de 18 heures. Le projet a été bien accueilli par la communauté Ethereum, notamment avec l'inscription réussie de la célèbre collection de NFT Crypto Punks.
Le président russe, Vladimir Poutine, lors du Forum économique international de Saint-Pétersbourg, a prédit la fin de l'hégémonie du dollar en raison de l'usage croissant de monnaies nationales dans le commerce international.
Poutine suggère que la politique de sanctions américaines contre la Russie a érodé la confiance dans le dollar en tant que moyen de paiement et actif de réserve.
L'émergence de groupements puissants comme l'Organisation de coopération de Shanghai et les BRICS pourrait également conduire à la création de nouvelles monnaies de réserve régionales, remplaçant potentiellement le dollar.
Le Tweet du jour :
La prédiction du jour :
Balaji Srinivasan, ancien directeur technique de Coinbase, a avertit que les pays du G7 pourraient envisager de saisir les cryptomonnaies de leurs citoyens pour stabiliser leurs économies, potentiellement avec l'aide des géants de la technologie.
Srinivasan suggère que ces géants, comme Apple, Google et Microsoft, pourraient scanner les appareils des détenteurs de cryptomonnaies et fournir les clés privées aux gouvernements sur demande.
Ces prédictions soulèvent des inquiétudes sur la sécurité des cryptomonnaies face non seulement au piratage, mais également aux actions potentielles des gouvernements et des géants de la technologie.