Cointribune

Partagez ceci post

Binance déliste le Monero (XMR), la communauté s'enflamme ! 🔥

newsletter-fr.cointribune.com

Découvrez plus de Cointribune

Nous sommes heureux de vous fournir non pas une, mais deux newsletters : La quotidienne, du mardi au samedi à 10h30, et l'hebdomadaire tous les lundis matin à 10h, parfaitement synchronisé pour votre pause café.
Over 7,000 subscribers
Continuez à lire
Se connecter
Daily ☕

Binance déliste le Monero (XMR), la communauté s'enflamme ! 🔥

Bienvenue dans la Daily du Jeudi 1 juin 2023 💌

Cointribune
31 mai 2023
Partagez ceci post

Binance déliste le Monero (XMR), la communauté s'enflamme ! 🔥

newsletter-fr.cointribune.com
Partager

Salut la Cointribu ! 🚀

Aujourd'hui, on est le 1 juin 2023 et comme chaque jour du mardi au samedi, on te résume les actualités des dernières 24h qu'il ne fallait pas manquer !

Y’a encore eu des nouvelles étonnantes sur le marché !

Mais tout de suite...

✍️ Le dessin du jour :

Clique sur le dessin pour l’agrandir !

Puis un coup d’œil rapide sur le marché pour prendre…

🌡 La Température :

Le Récap’ en 24h crypto ! ⏱

  • Un hacker “éthique” expose une fraude de la part d’Ede Finance 👨🏻‍💻

Histoire assez insolite, puisqu'un hacker autoproclamé éthique a dérobé à la plateforme Ede Finance 580 000 dollars, avant de dévoiler à tout le monde qu'elle manipulait les prix pour détourner des fonds.

Le plus étonnant, c'est que la plateforme a reconnu les faits en expliquant que c'était volontaire dans le but de contrer les utilisateurs qui avaient exploité son système.

Et comble du comble, le hacker a exigé une prime de 10 % pour rendre les fonds volés, qui a été acceptée par l'entreprise.

  • La réglementation française pousse Binance à délister le Monero (XMR) ⚔️

Dans la soirée d'hier, une grosse nouvelle est tombée concernant Binance. En effet, la plateforme a annoncé qu'à partir du 26 juin 2023, en raison des exigences réglementaires locales, elle ne proposerait plus de Privacy Coins en France.

Parmi ces cryptos, on retrouve notamment le Monero (XMR) ainsi que d'autres cryptos anonymes comme le Dash (DASH), le Decred (DCR), le Zcash (ZEC) et bien d'autres.

Évidemment, la France n'est pas le seul pays concerné, mais la communauté autour du Monero a mal considéré la nouvelle et estime que cette décision est plus politique que commerciale.

  • La Russie se tourne vers le Bitcoin pour contourner les sanctions ! 🚨

Après avoir abandonné l'idée de créer un exchange gouvernemental, la Russie envisage d'utiliser le Bitcoin pour ses transactions internationales afin de contourner les sanctions économiques.

Elle prévoit de mettre en place un cadre réglementaire pour les "exchanges" de cryptomonnaies privés.

Ces évolutions sont accueillies favorablement par le secteur privé russe, en particulier les entreprises de cryptomonnaies, mais aussi par les mineurs.

  • Le PDG de Binance prédit un avenir prometteur pour les cryptomonnaies 🔮

Dans une nouvelle interview accordée à Bankless, CZ a approfondi ses prévisions pour le secteur crypto et on peut dire que c'est plutôt positif. En effet, il a comparé l'évolution du marché à celle d'Internet, dans sa façon d'avancer par étapes significatives.

Pour lui, de nouvelles technologies vont émerger et offrir de nouveaux usages pour les cryptomonnaies, notamment en Afrique où les infrastructures bancaires sont limitées.

Il s'attend à ce que de nombreux nouveaux concepts et start-ups réussissent et transforment l'industrie des cryptomonnaies. Le marché n'a donc peut-être pas tant changé !

  • Worldcoin enregistre plus d’1 million d’inscriptions sur son wallet ! 🚀

Record pour la blockchain Polygon puisque le portefeuille WorldApp du Worldcoin vient de réaliser la plus grosse acquisition d'inscriptions jamais enregistrée.

Tools For Humanity, la société derrière le token, vient également de lever la somme colossale de 115 millions de dollars pour développer son projet.

Ce succès général est notamment dû au lancement par la société d'un passeport numérique qui utilise des preuves à connaissance nulle pour protéger les données personnelles des utilisateurs.

Le Worldcoin a donc plus d'un tour dans son sac !

Le Tweet du jour :

“ Comment as-tu pu tenir pendant deux bearmarkets ? Je ne retrouve pas mes clés privées. “

Le terme du jour :

Wagmi 💪

WAGMI est un acronyme qui signifie "We're All Gonna Make It". C'est un mot couramment utilisé dans les communautés crypto en ligne, en particulier sur les réseaux sociaux.

Il est là pour exprimer la motivation, l'optimisme et la confiance dans la réussite financière à travers l'investissement crypto.

Il est souvent utilisé pour encourager d'autres investisseurs lors des périodes de bear market.


Partagez ceci post

Binance déliste le Monero (XMR), la communauté s'enflamme ! 🔥

newsletter-fr.cointribune.com
Partager
Commentaires
Haut
Nouveau
Communauté

Aucun Post

Prêt pour plus ?

© 2023 Cointribune
Confidentialité ∙ Termes ∙ Avis de collection
Commencez à écrireObtenez l'App
Substack est le foyer de l'excellent écriture