Au tour de la justice française de s'en prendre à Binance ! 😟
Bienvenue dans la Daily du samedi 17 juin 2023 💌
Salut la Cointribu ! 🚀
Aujourd'hui, on est le 17 juin 2023 et comme chaque jour du mardi au samedi, on te résume les actualités des dernières 24h qu'il ne fallait pas manquer !
Décidément Binance en prend pour son grade par tout le monde !
Mais tout de suite...
✍️ Le dessin du jour :
Puis un coup d’œil rapide sur le marché pour prendre…
🌡 La Température :
Le Récap’ en 24h crypto ! ⏱
Mauvaise nouvelle pour la crypto puisque Binance vient de faire l'objet d'une enquête préliminaire par la justice française pour des accusations de blanchiment d'argent aggravé et d'exercice illégal de la vente de cryptomonnaie.
L'absence de procédures KYC jusqu'en août 2021 et les démarches publicitaires sans enregistrement auprès de l'AMF sont parmi les principaux points d'attention. Ces problématiques semblent se référer à la période précédant l'enregistrement de Binance en tant que PSAN.
CZ a répondu sur son Twitter en expliquant que cette affaire n’est pas récente et relève d’un contrôle normal et général de la France auprès de toutes les entreprises crypto. Il tient à préciser qu’il n’y aucun souci à se faire et que Binance a coopéré.
BlackRock, la plus grande compagnie de gestion d'actifs au monde, a déposé une demande pour un ETF Bitcoin auprès de la SEC.
Un ETF Bitcoin permettrait aux investisseurs d'acheter des parts d'un fonds sans avoir à acheter directement du Bitcoin, rendant l'actif plus accessible aux investisseurs institutionnels.
Cela pourrait augmenter la demande de Bitcoin et potentiellement faire monter son prix, sous réserve de l'approbation de la demande d'ETF par la SEC.
Le président du Brésil, Luiz Inácio Lula da Silva, a promulgué une loi pour réglementer les entreprises de cryptomonnaies, visant à préciser le rôle des autorités financières et à renforcer la protection des investisseurs.
La Banque centrale du Brésil sera chargée de superviser les fournisseurs de services d'actifs virtuels, tandis que la Comissão de Valores Mobiliários continuera à gérer les projets symboliques considérés comme des titres.
Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement pour améliorer la sécurité et la transparence dans le secteur des cryptomonnaies, tout en continuant à tester la CBDC avec de grandes sociétés de paiement.
Coinbase prévoit un impact positif du prochain halving du Bitcoin en 2024, augmentant la rareté et soutenant la dynamique de l'offre et de la demande de la cryptomonnaie.
Cependant, l'événement pourrait doubler le seuil de rentabilité pour les mineurs, favorisant ceux qui sont plus efficaces et écoénergétiques.
Les détenteurs de Bitcoin sont conseillés de conserver leurs BTC jusqu'à cet événement.
Warner Music France s'associe à la start-up Tailor pour proposer des expériences web3 gamifiées aux fans !
Le partenariat a pour objectif de promouvoir l'adoption du web3, en offrant des avantages exclusifs aux fans à travers la propriété digitale et la gamification.
Warner Music et Tailor ont l'ambition de réunir une communauté d'un million de fans en trois ans, ouvrant la voie à un nouveau modèle d'affaires dans l'industrie musicale. C’est un très bonne nouvelle pour l’adoption crypto !
Participe à notre Webinaire ! 👨🏻💻
Mardi prochain, on organise un wébinaire sur le thème :
“Comment financer la croissance de son entreprise grâce aux jetons numériques ?”
On y retrouvera 3 invités spéciaux qui viendront nous partager leur expérience.
Parmi eux :
Christophe Camborde le CEO & Co-fondateur d'IBEx
Gérard Spatafora le Co-fondateur d'E-Studi'OZ
François Pons le Fondateur de SAFE-U.
Ce webinaire va durer 45 minutes et se déroulera sur la plateforme Webikeo
de 10h30 à 11H15 !
Pour s’inscrire c’est par ici 👇